Parallel Verses
French: Darby
Et Ismael frappa tous les Juifs qui etaient avec Guedalia à Mitspa, et les Chaldeens qui se trouvaient là, les hommes de guerre.
Louis Segond Bible 1910
Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.
French: Louis Segond (1910)
Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.
French: Martin (1744)
Ismaël frappa aussi tous les Juifs qui étaient avec lui, [c'est-à-dire], avec Guédalia à Mitspa, et les Caldéens, gens de guerre, qui furent trouvés là.
New American Standard Bible
Ishmael also struck down all the Jews who were with him, that is with Gedaliah at Mizpah, and the Chaldeans who were found there, the men of war.
Références croisées
2 Rois 25:25
Et il arriva, au septieme mois, qu'Ismael, fils de Nethania, fils d'Elishama, de la semence royale, et dix hommes avec lui, vinrent et frapperent Guedalia (et il mourut), et les Juifs et les Chaldeens qui etaient avec lui à Mitspa.
Ecclésiaste 9:18
Mieux vaut la sagesse, que les instruments de guerre, et un seul pecheur detruit beaucoup de bien.
Jérémie 41:11-12
Et Jokhanan, fils de Kareakh, et tous les chefs des forces qui etaient avec lui, apprirent tout le mal qu'Ismael, fils de Nethania, avait fait;
Lamentations 1:2
Elle pleure, elle pleure pendant la nuit, et ses larmes sont sur ses joues; de tous ses amants, il n'en est pas un qui la console; tous ses amis ont agi perfidement envers elle, ils sont pour elle des ennemis.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
2 Et Ismael, fils de Nethania, se leva, et les dix hommes qui etaient avec lui, et ils frapperent avec l'epee Guedalia, fils d'Akhikam, fils de Shaphan: et il le fit mourir, lui que le roi de Babylone avait etabli sur le pays. 3 Et Ismael frappa tous les Juifs qui etaient avec Guedalia à Mitspa, et les Chaldeens qui se trouvaient là, les hommes de guerre. 4 Et il arriva, le second jour apres qu'on eut fait mourir Guedalia, et personne ne le savait,