Parallel Verses
French: Martin (1744)
Comment n'a été réservée la ville renommée, ma ville de plaisance?
Louis Segond Bible 1910
Ah! elle n'est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -
French: Darby
Dans quel abandonnement n'est-elle pas, la ville de la louange, la cite de mon delice!
French: Louis Segond (1910)
Ah! elle n'est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -
New American Standard Bible
"How the city of praise has not been deserted, The town of My joy!
Sujets
Références croisées
Jérémie 33:9
Et [cette ville] me sera un sujet de réjouissance, de louange et de gloire, chez toutes les nations de la terre qui entendront parler de tout le bien que je vais leur faire, et elles seront effrayées et épouvantées à cause de tout le bien, et de toute la prospérité que je vais lui donner.
Jérémie 51:41
Comment a été prise Sésac? et [comment] a été saisie celle qui était la louange de toute la terre? comment Babylone a-t-elle été réduite en désolation parmi les nations?
Psaumes 37:35-36
[Res.] J'ai vu le méchant terrible, et s'étendant comme un laurier vert;
Ésaïe 1:26
Mais je rétablirai tes Juges, tels qu'[ils étaient] la première fois, et tes Conseillers, tels que du commencement; et après cela on t'appellera, Cité de justice, ville fidèle.
Ésaïe 14:4-6
Tu te moqueras ainsi du Roi de Babylone, et tu diras ; comment se repose l'exacteur? [comment] se repose celle qui était si avide de richesses?
Jérémie 48:2
Moab ne se glorifiera plus de Hesbon; car on a machiné du mal contre elle, [en disant] : venez, et exterminons-la, [et] qu'elle ne soit plus nation; toi aussi Madmen tu seras détruite, et l'épée te poursuivra.
Jérémie 48:39
Hurlez, [en disant] : comment a-t-il été mis en pièces? Comment Moab a-t-il tourné le dos tout honteux? car Moab sera un objet de moquerie et de frayeur à tous ceux qui sont autour de lui.
Daniel 4:30
Et le Roi prenant la parole, dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie pour être la demeure Royale par le pouvoir de ma force, et pour la gloire de ma magnificence ?
Apocalypse 18:10
Et ils se tiendront loin pour la crainte de son tourment, et diront : hélas! hélas! Babylone, la grande Cité, cette Cité si puissante, comment ta condamnation est-elle venue en un moment?
Apocalypse 18:16-19
Et disant : hélas! hélas! la grande Cité, qui était vêtue de fin lin, de pourpre, d'écarlate, qui était parée d'or, ornée de pierres précieuses, et de perles, comment en un instant ont été dissipées tant de richesses?