Romains 10:4
Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant.
Galates 3:24
La Loi a donc été notre Pédagogue [pour nous amener] à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
Ésaïe 53:11
Il jouira du travail de son âme, et en sera rassasié; mon serviteur juste en justifiera plusieurs par la connaissance qu'ils auront de lui; et lui-même portera leurs iniquités.
Matthieu 3:15
Et Jésus répondant lui dit : Laisse [moi faire] pour le présent : car il nous est ainsi convenable d'accomplir toute justice; et alors il le laissa faire.
Matthieu 5:17-18
Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir.
Jean 1:17
Car la Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité est venue par Jésus-Christ.
Actes 13:38-39
Sachez donc, hommes Frères! que c'est par lui que vous est annoncée la rémission des péchés;
Romains 3:22
La justice, dis-je, de Dieu par la foi en Jésus-Christ, s'étend à tous et sur tous ceux qui croient; car il n'y a nulle différence, vu que tous ont péché, et qu'ils sont entièrement privés de la gloire de Dieu.
Romains 3:25-31
Pour montrer, [dis-je], sa justice dans le temps présent, afin qu'il soit [trouvé] juste, et justifiant celui qui est de la foi de Jésus.
Romains 7:1-4
Ne savez-vous pas, mes frères (car je parle à ceux qui entendent ce que c'est que la Loi) que la Loi exerce son pouvoir sur l'homme durant tout le temps qu'il est en vie?
Romains 8:3-4
Parce que ce qui était impossible à la Loi, à cause qu'elle était faible en la chair, Dieu ayant envoyé son propre Fils en forme de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché en la chair;
1 Corinthiens 1:30
Or c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui vous a été fait de la part de Dieu sagesse, justice, sanctification, et rédemption;
Colossiens 2:10
Et vous êtes rendus accomplis en lui; qui est le Chef de toute principauté et puissance;
Colossiens 2:17
Lesquelles choses sont l'ombre de celles qui étaient à venir, mais le corps en est en Christ.
Hébreux 9:7-14
Mais le seul souverain Sacrificateur entre dans le second une fois l'an, [mais] non sans [y porter] du sang, lequel il offre pour lui-même, et pour les fautes du peuple;
Hébreux 10:8-12
Ayant dit auparavant : tu n'as point voulu de sacrifice, ni d'offrande, ni d'holocaustes, ni d'oblation pour le péché, et tu n'y as point pris plaisir, lesquelles choses sont [pourtant] offertes selon la Loi, alors il a dit : me voici, je viens afin de faire, ô Dieu! ta volonté!
Hébreux 10:14
Car par une seule oblation, il a consacré pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Treasury of Scripture Knowledge did not add