17 verset biblique sur La Sagesse Des Hommes
Versets les plus Pertinents
La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.
Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
Sur les lèvres de l'homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.
Donne au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir.
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage.
Qui est comme le sage, et qui connaît l'explication des choses? La sagesse d'un homme fait briller son visage, et la sévérité de sa face est changée.
Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.
C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, Et par l'intelligence qu'elle s'affermit;
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.
Que n'avez-vous gardé le silence? Vous auriez passé pour avoir de la sagesse.
Sur Édom. Ainsi parle l'Éternel des armées: N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents? Leur sagesse s'est-elle évanouie?
Quand on châtie le moqueur, le sot devient sage; Et quand on instruit le sage, il accueille la science.
Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement.
C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.