38 verset biblique sur Le Travail Ardu Et La Persévérance
Versets les plus Pertinents
Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car quand il aura été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.
Mais il faut que la patience ait une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, de sorte que rien ne vous manque.
Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions : sachant que l'affliction produit la patience;
Et nous remettant sans cesse en mémoire l'œuvre de votre foi; le travail de votre charité, et la patience de [votre] espérance, [que vous avez] en notre Seigneur Jésus-Christ, devant notre Dieu et Père;
C'est pourquoi, mes bien-aimés, ainsi que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, employez-vous à votre propre salut avec crainte et tremblement.
[Savoir] la vie éternelle à ceux qui persévérant à bien faire, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité.
De même aussi l'Esprit soulage de sa part nos faiblesses. Car nous ne savons pas comme il faut ce que nous devons demander; mais l'Esprit lui-même prie pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer.
Afin que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui par la foi et par la patience héritent ce qui leur a été promis.
C'est pourquoi, mes frères, étudiez vous plutôt à affermir votre vocation, et votre élection; car en faisant cela vous ne broncherez jamais.
Parce que vous avez besoin de patience, afin qu'après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez [l'effet de sa] promesse.
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetant tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si aisément, poursuivons constamment la course qui nous est proposée;
Je connais tes œuvres, [ta] charité, ton ministère, ta foi, ta patience, et que tes dernières œuvres surpassent les premières;
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science;
Et que tu as souffert, et que tu as eu patience, et que tu as travaillé pour mon Nom, et que tu ne t'es point lassé.
Vous donc fortifiez-vous, et que vos mains ne soient point lâches; car il y a une récompense pour vos œuvres.
Or rappelez dans votre mémoire les jours précédents, durant lesquels après avoir été illuminés, vous avez soutenu un grand combat de souffrances;
Toi donc, endure les travaux, comme un bon soldat de Jésus-Christ.
Il faut [aussi] que le laboureur travaille premièrement, et ensuite il recueille les fruits.
Pour me glorifier en la journée de Christ de n'avoir point couru en vain, ni travaillé en vain.
Afin que l'épreuve de votre foi, beaucoup plus précieuse que l'or, qui périt, et qui toutefois est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur, et à gloire, quand Jésus-Christ sera révélé;
Priant en [votre] esprit par toutes sortes de prières et de supplications en tout temps, veillant à cela avec une entière persévérance, et priant pour tous les Saints.
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Ne savez-vous pas que quand on court dans la lice, tous courent bien, mais un seul remporte le prix? courez [donc] tellement que vous le remportiez.
Or ne nous relâchons point en faisant le bien; car nous moissonnerons en la propre saison, si nous ne devenons point lâches.
Combats le bon combat de la foi; saisis la vie éternelle, à laquelle aussi tu es appelé, et dont tu as fait une belle profession devant beaucoup de témoins.
Or tout châtiment ne semble pas sur l'heure être [un sujet] de joie, mais de tristesse; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice à ceux qui sont exercés par ce moyen.
Or quiconque lutte, vit entièrement de régime; et quant à ceux-là, ils le font pour avoir une couronne corruptible; mais nous, pour en avoir une incorruptible.
En peine et en travail, en veilles souvent, en faim et en soif, en jeûnes souvent, dans le froid et dans la nudité.
Mais vous savez l'épreuve [que j'ai faite] de lui, puisqu'il a servi avec moi en l'Evangile, comme l'enfant sert son père.
Epaphras, qui est des vôtres, Serviteur de Christ, vous salue, combattant toujours pour vous par ses prières, afin que vous demeuriez parfaits et accomplis en toute la volonté de Dieu.
Je connais tes œuvres : voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.
Je connais tes œuvres, ton travail et ta patience, et [je sais] que tu ne peux souffrir les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et que tu les as trouvés menteurs.
Fortifiant l'esprit des disciples, et les exhortant à persévérer en la foi, et [leur] faisant sentir que c'est par plusieurs afflictions qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu.
Thésaurus de la Bible:
Sujets connexes
- Amour spirituel
- Athlétiques
- Auto-discipline
- Connaître la volonté de Dieu
- Faire De L'Exercice
- Foi, croissance de
- Garder la Foi
- Jeux, spirituel
- L'Amélioration
- L'Effort
- L'Emporter Dans Les Moments Difficiles
- L'Endurance
- L'Espoir Et La Foi
- La Compétition
- La Course Chrétienne
- La Foi Dans La Bible De King James
- La Foi Dans Les Moments Difficiles
- La Lutte
- La Maturité
- La Patience
- La Patience Dans Les Moments Difficiles
- La Persistance
- La Persévérance
- La Race
- La Supplication
- Le Caractère
- Le Christ connaissant les Gens
- Les Difficultés
- Les Difficultés De La Vie
- Les Disciples du Christ vont souffrir
- Les Patients
- Les Pétitions
- Les Tests
- Les Traînées
- Les Épreuves
- Les Œuvres
- Maintenir la Foi
- Ne Pas Abandonner
- Patience
- Patience Exercée
- Patience, Produit
- Patience, dans la vie chrétienne
- Persistant
- Persécution, Attitudes à l'Egard de
- Persévérance
- Persévérer
- Souffrir
- Sur Nos Actions
- Surmonter L'Adversité
- Tenir Bon Et Ne Pas Abandonner
- Tenir Bon Pendant Les Moments Difficiles
- Terminer En Force
- Victoire
- Être Dans La Présence Des Hommes
- Être Patient