9 Bible Verses about Océans
Versets les plus Pertinents
Dieu donc fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue, d'avec celles qui sont au-dessus de l'étendue, et il fut ainsi. Et Dieu nomma l'étendue, cieux. Ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; [ce fut] le second jour. Puis Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux soient rassemblées en un lieu, et que le sec paraisse; et il fut ainsi.lire plus.
Et Dieu nomma le sec, terre; et il nomma l'amas des eaux, mers; et Dieu vit que cela était bon.
Qui est-ce qui a renfermé la mer dans ses bords, quand elle fut tirée de la matrice, [et] qu'elle en sortit? Quand je mis la nuée pour sa couverture, et l'obscurité pour ses langes? Et que j'établis sur elle mon ordonnance, et lui mis des barrières et des portes?lire plus.
Et lui dis : Tu viendras jusque là, et tu ne passeras point plus avant, et ici s'arrêtera l'élévation de tes ondes.
Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, les eaux se tenaient sur les montagnes. Elles s'enfuirent à ta menace, [et] se mirent promptement en fuite au son de ton tonnerre. Les montagnes s'élevèrent, et les vallées s'abaissèrent, au même lieu que tu leur avais établi.lire plus.
Tu leur as mis une borne qu'elles ne passeront point, elles ne retourneront plus à couvrir la terre.
Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, faisant commerce parmi les grandes eaux, Qui voient les œuvres de l'Eternel, et ses merveilles dans les lieux profonds,
Louez de la terre l'Eternel; [louez-le], baleines, et tous les abîmes,
Ainsi a dit l'Eternel, qui a dressé un chemin dans la mer, et un sentier parmi les eaux impétueuses;
Ne me craindrez-vous point, dit l'Eternel, et ne serez-vous point épouvantés devant ma face? moi qui ai mis le sable pour la borne de la mer, par une ordonnance perpétuelle, et qui ne passera point; ses vagues s'émeuvent, mais elles ne seront pas les plus fortes; et elles bruient, mais elles ne la passeront point.
Ainsi a dit l'Eternel, qui donne le soleil pour être la lumière du jour, et le règlement de la lune et des étoiles pour être la lumière de la nuit; qui fend la mer, et les flots en bruient; duquel le Nom est l'Eternel des armées;