7 Bible Verses about Sentiments submergés
Versets les plus Pertinents
Psaume de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Ajelet-Hassachar. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, t'éloignant de ma délivrance, et des paroles de mon rugissement? Mon Dieu! je crie de jour, mais tu ne réponds point; et de nuit, et je ne cesse point. Toutefois tu es le Saint habitant [au milieu des] louanges d'Israël.lire plus.
Nos pères se sont confiés en toi; ils se sont confiés, et tu les as délivrés; Ils ont crié vers toi, et ils ont été délivrés; ils se sont appuyés sur toi, et ils n'ont point été confus. Mais moi, je suis un ver, et non point un homme, l'opprobre des hommes, et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient, se moquent de moi; ils me font la moue; ils branlent la tête. Il s'abandonne, disent-ils, à l'Eternel; qu'il le délivre, et qu'il le retire, puisqu'il prend son bon plaisir en lui. Cependant c'est toi qui m'as tiré hors du ventre [de ma mère], qui m'as mis en sûreté lorsque j'étais aux mamelles de ma mère.
Maskil de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Néguinoth. Ô Dieu! prête l'oreille à ma requête, et ne te cache point arrière de ma supplication. Ecoute-moi, et m'exauce, je verse des larmes dans ma méditation et je suis agité. A cause du bruit que fait l'ennemi, [et] à cause de l'oppression du méchant; car ils font tomber sur moi tout outrage, et ils me haïssent jusques à la fureur.lire plus.
Mon cœur est au-dedans de moi comme en travail d'enfant, et des frayeurs mortelles sont tombées sur moi. La crainte et le tremblement se sont jetés sur moi, et l'épouvantement m'a couvert. Et j'ai dit : Ô qui me donnerait des ailes de pigeon? je m'envolerais, et je me poserais en quelque endroit. Voilà, je m'enfuirais bien loin, et je me tiendrais au désert; Sélah. Je me hâterais de me garantir de ce vent excité par la tempête. Seigneur, engloutis-les, divise leur langue; car j'ai vu la violence et les querelles en la ville.
Psaume de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Néguinoth. Ô Dieu écoute mon cri, sois attentif à ma requête. Je crierai à toi du bout de la terre, lorsque mon cœur se pâme; conduis-moi sur cette roche, qui est trop haute pour moi. Car tu m'as été pour retraite, et pour une forte tour au-devant de l'ennemi.
Psaume d'Asaph, [donné] au maître chantre, d'entre les enfants de Jéduthun. Ma voix s'adresse à Dieu, et je crierai; ma voix s'adresse à Dieu, et il m'écoutera. J'ai cherché le Seigneur au jour de ma détresse : ma plaie coulait durant la nuit, et ne cessait point ; mon âme refusait d'être consolée. Je me souvenais de Dieu, et je me tourmentais : je faisais bruit, et mon esprit était transi; Sélah.lire plus.
Tu avais empêché mes yeux de dormir, j'étais tout troublé, et ne pouvais parler.
Prière de l'affligé étant dans l'angoisse, et répandant sa plainte devant l'Eternel. Eternel! écoute ma prière, et que mon cri vienne jusqu’à toi. Ne cache point ta face arrière de moi; au jour que je suis en détresse, prête l'oreille à ma requête; au jour que je t'invoque, hâte-toi, réponds-moi. Car mes jours se sont évanouis comme la fumée, et mes os sont desséchés comme un foyer.lire plus.
Mon cœur a été frappé, et est devenu sec comme l'herbe, parce que j'ai oublié de manger mon pain. Mes os sont attachés à ma chair, à cause de la voix de mon gémissement. Je suis devenu semblable au cormoran du désert; et je suis comme la chouette des lieux sauvages. Je veille, et je suis semblable au passereau, qui est seul sur le toit. Mes ennemis me disent tous les jours des outrages, et ceux qui sont furieux contre moi, jurent contre moi. Parce que j'ai mangé la cendre comme le pain, et que j'ai mêlé ma boisson de pleurs. A cause de ta colère et de ton indignation : parce qu'après m'avoir élevé bien haut, tu m'as jeté par terre.
Maschil de David, qui [est] une requête qu'il fit lorsqu'il était dans la caverne. Je crie de ma voix à l'Eternel, je supplie de ma voix l'Eternel. J'épands devant lui ma complainte; je déclare mon angoisse devant lui. Quand mon esprit s'est pâmé en moi, alors tu as connu mon sentier. Ils m'ont caché un piége au chemin par lequel je marchais.lire plus.
Je contemplais à ma droite, et je regardais, et il n y avait personne qui me reconnût; tout refuge me manquait, [et] il n'y avait personne qui eût soin de mon âme. Eternel, je me suis écrié vers toi; j'ai dit, tu es ma retraite [et] ma portion en la terre des vivants. Sois attentif à mon cri, car je suis devenu fort chétif; délivre-moi de ceux qui me poursuivent; car ils sont plus puissants que moi. Délivre-moi du lieu où je suis renfermé, et je célébrerai ton Nom; les justes viendront autour de moi, parce que tu m'auras fait ce bien.
Psaume de David. Eternel, écoute ma requête, prête l'oreille à mes supplications, suivant ta fidélité ; réponds-moi à cause de ta justice. Et n'entre point en jugement avec ton serviteur; car nul homme vivant ne sera justifié devant toi. Car l'ennemi poursuit mon âme; il a foulé ma vie par terre; il m'as mis aux lieux ténébreux, comme ceux qui sont morts depuis longtemps.lire plus.
Et mon esprit se pâme en moi, mon cœur est désolé au-dedans de moi. Il me souvient des jours anciens; je médite tous tes faits, [et] je discours des œuvres de tes mains. J'étends mes mains vers toi; mon âme s'adresse à toi comme une terre altérée : [Sélah.] Ô Eternel, hâte-toi, réponds-moi, l'esprit me défaut; ne cache point ta face arrière de moi, tellement que je devienne semblable à ceux qui descendent en la fosse. Fais-moi ouïr dès le matin ta miséricorde, car je me suis assuré en toi; fais-moi connaître le chemin par lequel j'ai à marcher, car j'ai élevé mon cœur vers toi.