11 Bible Verses about Styles de vie actifs
Versets les plus Pertinents
La main des diligents dominera; mais la main paresseuse sera tributaire.
En tout travail il y a quelque profit, mais le babil des lèvres ne tourne qu'à disette.
Et de tâcher de vivre paisiblement; de faire vos propres affaires, et de travailler de vos propres mains, ainsi que nous vous l'avons ordonné.
Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis; et sa grâce envers moi n'a point été vaine, mais j'ai travaillé beaucoup plus qu'eux tous; toutefois non point moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
A quoi aussi je travaille, en combattant selon son efficace, qui agit puissamment en moi.
Les pensées d'un homme diligent le conduisent à l'abondance, mais tout étourdi tombe dans l'indigence.
Et quelque chose que vous fassiez, faites tout de bon cœur, comme [le faisant] pour le Seigneur, et non pas pour les hommes; Sachant que vous recevrez du Seigneur le salaire de l'héritage : car vous servez Christ le Seigneur.
C'est pourquoi il [est] dit : Réveille-toi, toi qui dors, et te relève d'entre les morts, et Christ t'éclairera.
Or si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts, vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en vous.
La Religion pure et sans tache envers [notre] Dieu et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.
[Aleph.] Qui est-ce qui trouvera une vaillante femme? car son prix surpasse de beaucoup les perles. [Beth.] Le cœur de son mari s'assure en elle, et il ne manquera point de dépouilles. [Guimel.] Elle lui fait du bien tous les jours de sa vie, et jamais du mal.lire plus.
[Daleth.] Elle cherche de la laine et du lin, et elle fait ce qu'elle veut de ses mains. [He.] Elle est comme les navires d'un marchand, elle amène son pain de loin. [Vau.] Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, elle distribue la nourriture nécessaire à sa maison, et elle [donne] à ses servantes leur tâche. [Zajin.] Elle considère un champ, et l'acquiert; et elle plante la vigne du fruit de ses mains. [Heth.] Elle ceint ses reins de force, et fortifie ses bras. [Teth.] Elle éprouve que son trafic est bon; sa lampe ne s'éteint point la nuit. [Jod.] Elle met ses mains au fuseau, et ses mains tiennent la quenouille. [Caph.] Elle tend sa main à l'affligé, et avance ses mains au nécessiteux. [Lamed.] Elle ne craint point la neige pour sa famille, car toute sa famille est vêtue de vêtements doubles. [Mem.] Elle se fait des tours de lit; le fin lin et l'écarlate est ce dont elle s'habille. [Nun.] Son mari est reconnu aux portes, quand il est assis avec les Anciens du pays. [Samech.] Elle fait du linge, et le vend; et elle fait des ceintures, qu'elle donne au marchand. [Hajin.] La force et la magnificence est son vêtement, et elle se rit du jour à venir. [Pe.] Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la Loi de la charité est sur sa langue. [Tsade.] Elle contemple le train de sa maison, et ne mange point le pain de paresse. [Koph.] Ses enfants se lèvent, et la disent bienheureuse; son mari [aussi], et il la loue, [en disant] :






