36 occurences en traduction 1

'Montait' dans la Bible

Le total de l'or employé à l'oeuvre pour tous les travaux du sanctuaire, or qui fut le produit des offrandes, montait à vingt-neuf talents et sept cent trente sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Concepts du VersetOffrandesLes Bonnes MesuresLe Poids De L'Or

L'argent de ceux de l'assemblée dont on fit le dénombrement montait à cent talents et mille sept cent soixante-quinze sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Concepts du VersetPièces de monnaieArgentAmasser de l'argentLes Bonnes Mesures

L'airain des offrandes montait à soixante-dix talents et deux mille quatre cents sicles.

Concepts du VersetAmasser du bronzeLe Poids D'Autres BiensLe Talent

car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d'Aï.

Elle se prolongeait au midi de la montée d'Akrabbim, passait par Tsin, et montait au midi de Kadès Barnéa; elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar, et tournait à Karkaa;

Elle montait vers Beth Hogla, passait au nord de Beth Araba, et s'élevait jusqu'à la pierre de Bohan, fils de Ruben;

Concepts du VersetPierres en tant que Monuments

elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d'Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d'En Schémesch, et se prolongeait jusqu'à En Roguel.

Elle montait de là par la vallée de Ben Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Concepts du VersetVallées

Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s'élevait dans la montagne vers l'occident, et aboutissait au désert de Beth Aven.

Concepts du VersetDéserts, SpécifiquesLes Frontières

La limite de leur héritage s'étendait jusqu'à Sarid. Elle montait à l'occident vers Mareala, et touchait à Dabbéscheth, puis au torrent qui coule devant Jokneam.

De Sarid elle tournait à l'orient, vers le soleil levant, jusqu'à la frontière de Kisloth Thabor, continuait à Dabrath, et montait à Japhia.

Concepts du VersetEstLe Soleil

Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l'Orient, et ils marchaient contre lui.

Concepts du VersetNomadesL'AgricultureLes Attaques Des EnnemisIsraëlPlanter

Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

Concepts du VersetProstrationCréatures MontantL'Ascension Des Autres Créatures

Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel.

Concepts du VersetPèlerinageSacrifice, dans l'ATCulte, Lieux deNoms de DieuArche d'Alliance, EvènementsChaque annéeDieu en tant que guerrier

Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

Concepts du VersetJeûne, Raisons pourJeûne, Nature duMaladiesSouffrance, Nature de laProvoquerPerte d'Appétit

Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l'arche de l'alliance de Dieu; et ils posèrent l'arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.

Concepts du VersetLéviathanL'Arche à JérusalemLes Prêtres En Action

David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.

Concepts du VersetPieds nusCouvrir sa TêteApitoiementSouffrance, Aspects Emotionnels de laVoilesPleursChaussures

L'entrée des chambres de l'étage inférieur était au côté droit de la maison; on montait à l'étage du milieu par un escalier tournant, et de l'étage du milieu au troisième.

Concepts du VersetEscaliersCôté droitÉtapes

un char montait et sortait d'Égypte pour six cents sicles d'argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie. 

Concepts du VersetCommerce

Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Éternel.

Concepts du VersetScribesCompter l'ArgentL'Argent Pour Le Temple

et le poids de l'or pour les clous montait à cinquante sicles. Il couvrit aussi d'or les chambres hautes.

Concepts du VersetLe Poids

et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquelles on montait à la maison de l'Éternel.

Concepts du VersetPorteur de CoupeLes Organisations

Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

Concepts du VersetSept chosesFenêtres pour le TemplePortes EstÉtapesMêmes dimensions

On y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux.

Concepts du VersetSept chosesPiliers pour le Temple d'ÉzéchielÉtapes

A l'un des côtés extérieurs par où l'on montait, à l'entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables; et à l'autre côté, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.

Concepts du VersetPortes du nordDeux parties de constructions

Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze coudées; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l'une d'un côté, et l'autre de l'autre.

Concepts du VersetEscaliersDix chosesDimensions des ChambresPiliers pour le Temple d'ÉzéchielÉtapes

Les chambres occupaient plus d'espace, à mesure qu'elles s'élevaient, et l'on allait en tournant; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de la maison, et l'on montait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.

Concepts du VersetEscaliersTerrassesLes Structures

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin:

Concepts du VersetRetraiteDouze DisciplesLe Christ avec ses disciples

Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Concepts du VersetTrenteSoixantaineCentTerres fertilesTerre ProduisantPlantes GrandissantLe Retour Au CentupleGrandirPlanter Des GrainesLes GrainesPlanter Des Graines

Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

Concepts du VersetBateauxLe Christ avec les gens sur terreCeux Qui Sont Démonisés

Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Concepts du VersetCouleurs, blancArc et Flèches, Symbole de ForceConquérirVictoire PromiseCouronnes pour le Peuple de DieuLes Quatre Cavaliers De L'ApocalypseLes Couronnes

Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Concepts du VersetSouffrance, Causes de laSouffrance, Nature de laAnimaux RougesL'Ange De La MortLes Guerres CivilesS'EntretuerL'Épée De DieuL'Athéisme

Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

Concepts du VersetHarmonies DivinesNoirPeserL'acte d'ouvertureOuvrir des documentsVenir à DieuAnimaux NoirsTroisième personneLes Bonnes MesuresL'Équilibre

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Concepts du VersetPersécution, Nature deFléauxVertFamine TuantApprobation de tuerUne quatrième partieDirigeant d'un QuatrièmeLe Fait De La MortLa FamineLes Quatre Cavaliers De L'Apocalypse

Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

Concepts du VersetJointsEsprit Saint, types deQuatre angesHors de l'EstCri de DieuAnges faisant l'Oeuvre de DieuCréatures MontantL'Ascension Des Autres CréaturesLes Gens Qui Font Peut-Être Du MalLa Marque De La BêteLa Responsabilisation

Public Domain