Parallel Verses
Louis Segond Bible 1910
Ainsi parle l'Éternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi:
French: Darby
Ainsi dit l'Eternel des armees: Interroge les sacrificateurs sur la loi, disant:
French: Louis Segond (1910)
Ainsi parle l'Eternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi:
French: Martin (1744)
Ainsi a dit l'Eternel des armées : Interroge maintenant les Sacrificateurs touchant la loi, en disant :
New American Standard Bible
"Thus says the LORD of hosts, 'Ask now the priests for a ruling:
Références croisées
Lévitique 10:10-11
afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
Malachie 2:7
Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.
Deutéronome 17:8-11
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, choisira.
Deutéronome 33:10
Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël; Ils mettent l'encens sous tes narines, Et l'holocauste sur ton autel.
Ézéchiel 44:23-24
Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
Tite 1:9
attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
10 le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Éternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 11 Ainsi parle l'Éternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi: 12 Si quelqu'un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée, et qu'il touche avec son vêtement du pain, des mets, du vin, de l'huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées? Les sacrificateurs répondirent: Non!