Parallel Verses
French: Martin (1744)
Ainsi a dit l'Eternel des armées : Interroge maintenant les Sacrificateurs touchant la loi, en disant :
Louis Segond Bible 1910
Ainsi parle l'Éternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi:
French: Darby
Ainsi dit l'Eternel des armees: Interroge les sacrificateurs sur la loi, disant:
French: Louis Segond (1910)
Ainsi parle l'Eternel des armées: Propose aux sacrificateurs cette question sur la loi:
New American Standard Bible
"Thus says the LORD of hosts, 'Ask now the priests for a ruling:
Références croisées
Lévitique 10:10-11
Afin que vous puissiez discerner entre ce qui est saint ou profane, entre ce qui est souillé ou net;
Malachie 2:7
Car les lèvres du Sacrificateur gardaient la science, et on recherchait la Loi de sa bouche, parce qu'il était le messager de l'Eternel des armées.
Deutéronome 17:8-11
Quand une affaire te paraîtra trop difficile, pour juger entre meurtre et meurtre, entre cause et cause, entre plaie et plaie, qui sont des affaires de procès dans tes portes; alors tu te lèveras, et tu monteras au lieu que l'Eternel ton Dieu aura choisi;
Deutéronome 33:10
Ils enseigneront tes ordonnances à Jacob, et ta Loi à Israël, ils mettront le parfum en tes narines, et tout Sacrifice qui se consume entièrement par le feu sur ton autel.
Ézéchiel 44:23-24
Et ils enseigneront à mon peuple la différence qu'il y a entre la chose sainte et la chose profane, et leur feront entendre la différence qu'il y a entre ce qui est souillé et ce qui est net.
Tite 1:9
Retenant ferme la parole de la vérité comme elle lui a été enseignée, afin qu'il soit capable tant d'exhorter par la saine doctrine, que de convaincre les contredisants.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
10 Le vingt-quatrième jour du neuvième mois de la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel fut [adressée] par le moyen d'Aggée le Prophète, en disant : 11 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Interroge maintenant les Sacrificateurs touchant la loi, en disant : 12 Si quelqu'un porte au coin de son vêtement de la chair sanctifiée, et qu'il touche du coin de son vêtement à du pain, ou à quelque chose cuite, ou à du vin, ou à de l'huile, ou à quelque viande que ce soit, cela en sera-t-il sanctifié? Et les Sacrificateurs répondirent, et dirent : Non.