Parallel Verses
French: Martin (1744)
Car après s'être considéré soi-même, et s'en être allé, il a aussitôt oublié quel il était.
Louis Segond Bible 1910
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
French: Darby
car il s'est considere lui-meme et s'en est alle, et aussitot il a oublie quel il etait.
French: Louis Segond (1910)
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
New American Standard Bible
for once he has looked at himself and gone away, he has immediately forgotten what kind of person he was.
Références croisées
2 Pierre 3:11
Puis donc que toutes ces choses se doivent dissoudre, quels vous faut-il être en saintes conversations, et en œuvres de piété?
Juges 8:18
Puis il dit à Zébah et à Tsalmunah : Comment [étaient faits] ces hommes que vous avez tués sur le Tabor? Ils répondirent : Ils étaient entièrement comme toi; chacun d'eux avait l'air d'un fils de Roi.
Matthieu 8:27
Et les gens [qui étaient là] s'en étonnèrent, et dirent : qui est celui-ci que les vents même et la mer lui obéissent?
Luc 1:66
Et tous ceux qui les entendirent les mirent en leur cœur, disant : que sera-ce de ce petit enfant? et la main du Seigneur était avec lui.
Luc 7:39
Mais le Pharisien qui l'avait convié, voyant cela, dit en soi-même : si celui-ci était Prophète, certes il saurait qui et quelle est cette femme qui le touche : car c'est [une femme] de mauvaise vie.
1 Thessaloniciens 1:5
Car la prédication que nous avons faite de l'Evangile au milieu de vous, n'a pas été en parole seulement, mais aussi en vertu, et en Saint-Esprit, et en preuves convaincantes, ainsi que vous savez quels nous avons été parmi vous pour l'amour de vous.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
23 Car si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en exécution, il est semblable à un homme qui considère dans un miroir sa face naturelle; 24 Car après s'être considéré soi-même, et s'en être allé, il a aussitôt oublié quel il était. 25 Mais celui qui aura regardé au-dedans de la Loi parfaite, qui [est la Loi] de la liberté; et qui aura persévéré, n'étant point un auditeur oublieux, mais s'appliquant à l'œuvre [qui lui est prescrite], celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait.