Parallel Verses
French: Martin (1744)
Les principaux ont été pendus par leur main; et on n’a porté aucun respect à la personne des Anciens.
Louis Segond Bible 1910
Des chefs ont été pendus par leurs mains; La personne des vieillards n'a pas été respectée.
French: Darby
Des princes ont ete pendus par leur main; la personne des vieillards n'a pas ete honoree.
French: Louis Segond (1910)
Des chefs ont été pendus par leurs mains; La personne des vieillards n'a pas été respectée.
New American Standard Bible
Princes were hung by their hands; Elders were not respected.
Sujets
Références croisées
Lamentations 4:16
[Pe.] La face de l’Eternel les a écartés, il ne continuera plus de les regarder. Ils n’ont point eu de respect pour la personne des Sacrificateurs, ni pitié des vieillards.
Ésaïe 47:6
J'ai été embrasé de colère contre mon peuple, j'ai profané mon héritage, c'est pourquoi je les ai livrés entre tes mains, [mais] tu n'as point usé de miséricorde envers eux, tu as grièvement appesanti ton joug sur le vieillard;
Jérémie 39:6-7
Et le Roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence; le Roi de Babylone fit aussi égorger tous les magistrats de Juda.
Jérémie 52:10-11
Et le Roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit égorger aussi tous les principaux de Juda à Riblatha.
Jérémie 52:25-27
Il emmena aussi de la ville un Eunuque qui avait la charge des hommes de guerre, et sept hommes de ceux qui étaient près de la personne du Roi, lesquels furent trouvés dans la ville; et le Secrétaire du Capitaine de l'armée qui enrôlait le peuple du pays; et soixante hommes d'entre le peuple du pays, qui furent trouvés dans la ville.
Lamentations 2:10
[Jod.] Les Anciens de la fille de Sion sont assis à terre, [et] se taisent; ils ont mis de la poudre sur leur tête, ils se sont ceints de sacs; les vierges de Jérusalem baissent leurs têtes vers la terre.
Lamentations 2:20
[Resch.] Regarde, ô Eternel! et considère à qui tu as ainsi fait. Les femmes n’ont-elles pas mangé leur fruit, les petits enfants qu’elles emmaillottaient? Le Sacrificateur et le Prophète n’ont-ils pas été tués dans le Sanctuaire du Seigneur?