18 verset biblique sur Dieu, Amour de
Versets les plus Pertinents
Celui qui n'aime point [son prochain], n'a point connu Dieu; car Dieu est charité.
L'Eternel m'est apparu de loin, [et m'a dit] : je t'ai aimée d'un amour éternel, c'est pourquoi j'ai prolongé envers toi ma gratuité.
Et nous avons connu et cru la charité que Dieu a pour nous. Dieu est charité; et celui qui demeure dans la charité, demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Voyez quelle charité le Père a eue pour nous, que nous soyons appelés les enfants de Dieu; mais le monde ne nous connaît point, parce qu'il ne l'a point connu.
Mais Dieu signale son amour envers nous en ce que lorsque nous n'étions que pécheurs, Christ est mort pour nous.
(Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, par sa grande charité de laquelle il nous a aimés;)
Père, mon désir est touchant ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, laquelle tu m'as donnée; parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Et en même temps qu'il sortait de l'eau, [Jean] vit les cieux se fendre, et le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et il y eut une voix des cieux, [disant] : tu es mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Car le Père aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu'il fait; et il lui montrera de plus grandes œuvres que celle-ci, afin que vous en soyez dans l'admiration.
A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne.
Jésus répondit, et lui dit : si quelqu'un m'aime il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Mais la miséricorde de l'Eternel est de tout temps, et elle sera à toujours en faveur de ceux qui le craignent; et sa justice en faveur des enfants de leurs enfants;
Célébrez l'Eternel, car il est bon; parce que sa miséricorde demeure à toujours. Célébrez le Dieu des dieux; parce que sa miséricorde demeure à toujours. Célébrez le Seigneur des Seigneurs; parce que sa bonté demeure à toujours.lire plus.
Célébrez celui qui seul fait de grandes merveilles; parce que sa bonté demeure à toujours. Celui qui a fait avec intelligence les cieux; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a étendu la terre sur les eaux; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a fait les grands luminaires; parce que sa bonté demeure à toujours; Le soleil pour dominer sur le jour; parce que sa bonté demeure à toujours; La lune et les étoiles pour avoir domination sur la nuit; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a frappé l'Egypte en leurs premiers-nés; parce que sa bonté demeure à toujours; Et qui a fait sortir Israël du milieu d'eux; parce que sa bonté demeure à toujours. Et cela avec main forte et bras étendu; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a fendu la mer Rouge en deux; parce que sa bonté demeure à toujours; Et a fait passer Israël par le milieu d'elle; parce que sa bonté demeure à toujours : Et a renversé Pharaon et son armée dans la mer Rouge; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a conduit son peuple par le désert; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a frappé les grands Rois; parce que sa bonté demeure à toujours. Et a tué les Rois magnifiques; parce que sa bonté demeure à toujours. [Savoir], Sihon Roi des Amorrhéens; parce que sa bonté demeure à toujours; Et Hog Roi de Basan; parce que sa bonté demeure à toujours. Et a donné leur pays en héritage; parce que sa bonté demeure à toujours; En héritage à Israël son serviteur; parce que sa bonté demeure à toujours. Et qui, lorsque nous étions fort abaissés, s'est souvenu de nous, parce que sa bonté demeure à toujours; Et nous a délivrés [de la main] de nos adversaires; parce que sa bonté demeure à toujours. Et il donne la nourriture à toute chair; parce que sa bonté demeure à toujours. Célébrez le Dieu des cieux; parce que sa bonté demeure à toujours.
La femme peut-elle oublier son enfant qu'elle allaite, en sorte qu'elle n'ait point pitié du fils de son ventre? Mais quand les femmes les auraient oubliés, encore ne t'oublierai-je pas, moi Voici, je t'ai portraite sur les paumes de mes mains; tes murs sont continuellement devant moi.
L'Eternel est pitoyable, miséricordieux, tardif à colère, et abondant en grâce.
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il fouette tout enfant qu'il avoue.
Car l'Eternel reprend celui qu'il aime, même comme un père l'enfant auquel il prend plaisir.
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.