24 verset biblique sur Généalogies
Versets les plus Pertinents
Le Livre de la Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; et Isaac engendra Jacob; et Jacob engendra Juda, et ses frères; Et Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar; et Pharès engendra Esrom; et Esrom engendra Aram;lire plus.
Et Aram engendra Aminadab; et Aminadab engendra Naasson; et Naasson engendra Salmon; Et Salmon engendra Booz, de Rachab; et Booz engendra Obed, de Ruth; et Obed engendra Jessé; Et Jessé engendra le Roi David; et le Roi David engendra Salomon, de celle [qui avait été femme] d'Urie; Et Salomon engendra Roboam; et Roboam engendra Abia; et Abia engendra Asa; Et Asa engendra Josaphat; et Josaphat engendra Joram; et Joram engendra Hozias; Et Hozias engendra Joatham; et Joatham engendra Achaz; et Achaz engendra Ezéchias; Et Ezéchias engendra Manassé; et Manassé engendra Amon; et Amon engendra Josias; Et Josias engendra Jakim; et Jakim engendra Jéchonias, et ses frères, vers le temps qu'ils furent transportés en Babylone. Et après qu'ils eurent été transportés en Babylone, Jéchonias engendra Salathiël; et Salathiël engendra Zorobabel; Et Zorobabel engendra Abiud; et Abiud engendra Eliakim; et Eliakim engendra Azor; Et Azor engendra Sadoc; et Sadoc engendra Achim; et Achim engendra Eliud; Et Eliud engendra Eléazar; et Eléazar engendra Matthan; et Matthan engendra Jacob; Et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. Ainsi toutes les générations depuis Abraham jusqu'à David, sont quatorze générations; et depuis David jusqu'au temps qu'ils furent transportés en Babylone, quatorze générations; et depuis qu'ils eurent été transportés en Babylone jusqu'à Christ, quatorze générations.
Et Jésus commençait d'avoir environ trente ans, fils (comme on l'estimait) de Joseph, [qui était fils] de Héli, [Fils] de Matthat, [fils] de Lévi, [fils] de Melchi, [fils] de Janna, [fils] de Joseph, [Fils] de Mattathie, [fils] d'Amos, [fils] de Nahum, [fils] d'Héli, [fils] de Naggé,lire plus.
[Fils] de Maath, [fils] de Mattathie, [fils] de Sémei, [fils] de Joseph, [fils] de Juda, [Fils] de Johanna, [fils] de Rhésa, [fils] de Zorobabel, [fils] de Salathiel, [fils] de Néri, [Fils] de Melchi, [fils] d'Addi, [fils] de Cosam, [fils] d'Elmodam, [fils] d'Er, [Fils] de José, [fils] d'Eliézer, [fils] de Jorim, [fils] de Matthat, [fils] de Lévi, [Fils] de Siméon, [fils] de Juda, [fils] de Joseph, [fils] de Jonan, [fils] d'Eliakim, [Fils] de Melca, [fils] de Maïnan, [fils] de Matthata, [fils] de Nathan, [fils] de David, [Fils] de Jessé, [fils] d'Obed, [fils] de Booz, [fils] de Salmon, [fils] de Naasson, [Fils] d'Aminadab, [fils] d'Aram, [fils] d'Esrom, [fils] de Pharès, [fils] de Juda, [Fils] de Jacob, [fils] d'Isaac, [fils] d'Abraham, [fils] de Thara, [fils] de Nachor, [Fils] de Sarug, [fils] de Ragau, [fils] de Phaleg, [fils] d'Héber, [fils] de Sala, [Fils] de Caïnan, [fils] d'Arphaxad, [fils] de Sem, [fils] de Noé, [fils] de Lamech, [Fils] de Mathusala, [fils] d'Hénoc, [fils] de Jared, [fils] de Mahalaléel, [fils] de Caïnan, [Fils] d'Enos, [fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu.
Or ce sont ici les générations des enfants de Noé, Sem, Cam et Japheth; auxquels naquirent des enfants après le déluge. Les enfants de Japheth sont Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Mésech, et Tiras. Et les enfants de Gomer, Askénaz, Riphath, et Thogarma.lire plus.
Et les enfants de Javan, Elisa, Tarsis, Kittim, et Dodanim. De ceux-là furent divisées les Iles des nations par leurs terres, chacun selon sa langue, selon leurs familles, entre leurs nations. Et les enfants de Cam sont Cus, Mitsraïm, Put, et Canaan. Et les enfants de Cus : Séba, Havila, Sabtah, Rahma, et Sebtéca. Et les enfants de Rahma, Séba, et Dédan. Cus engendra aussi Nimrod, qui commença d'être puissant sur la terre. Il fut un puissant chasseur devant l'Eternel; c'est pourquoi l'on a dit : Comme Nimrod, le puissant chasseur devant l'Eternel. Et le commencement de son règne fut Babel, Erec, Accad, et Calné au pays de Sinhar. De ce pays-là sortit Assur, et il bâtit Ninive, et les rues de la ville, et Calah, Et Résen, entre Ninive et Calah, qui est une grande ville. Mitsraïm engendra Ludim, Hanamim, Léhabim, Naphtuhim. Pathrusim, Chasluhim, desquels sont issus les Philistins, et Caphtorim. Et Canaan engendra Sidon, son fils aîné, et Heth, Les Jébusiens, les Amorrhéens, les Guirgasiens, Les Héviens, les Harkiens, et les Siniens, Les Arvadiens, les Tsémariens, et les Hamathiens. Et ensuite les familles des Cananéens se sont dispersées. Et les limites des Cananéens furent depuis Sidon, quand on vient vers Guérar, jusqu'à Gaza, en tirant vers Sodome et Gomorrhe, Adma, et Tséboïm, jusqu'à Lésa. Ce sont là les enfants de Cam selon leurs familles [et leurs] langues, en leurs pays, et en [leurs] nations. Et il naquit des enfants à Sem, père de tous les enfants d'Héber, et frère de Japheth, [qui était] le plus grand. Et les enfants de Sem sont Hélam, Assur, Arpacsad, Lud, et Aram. Et les enfants d'Aram, Hus, Hul, Guéther et Mas. Et Arpacsad engendra Sélah, et Sélah engendra Héber. Et à Héber naquirent deux fils : le nom de l'un fut Péleg, parce qu'en son temps la terre fut partagée; et le nom de son frère fut Joktan. Et Joktan engendra Almodad, Séleph, Hatsarmaveth, et Jérah. Hadoram, Uzal, Dikla, Hobal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila, et Jobab. Tous ceux-là sont les enfants de Joktan. Et leur demeure était depuis Mésa, quand on vient en Séphar, montagne d'Orient. Ce sont là les enfants de Sem, selon leurs familles [et] leurs langues, en leurs pays, et en [leurs] nations. Telles sont les familles des enfants de Noé, selon leurs lignées en leurs nations; et de ceux-là ont été divisées les nations sur la terre après le déluge.
C'est ici la postérité de Sem : Sem âgé de cent ans, engendra Arpacsad, deux ans après le déluge. Et Sem après qu'il eut engendré Arpacsad, vécut cinq cents ans, et engendra des fils et des filles. Et Arpacsad vécut trente-cinq ans, et engendra Sélah.lire plus.
Et Arpacsad après qu'il eut engendré Sélah, vécut quatre cent trois ans, et engendra des fils et des filles. Et Sélah ayant vécu trente ans, engendra Héber. Et Sélah après qu'il eut engendré Héber, vécut quatre cent trois ans, et engendra des fils et des filles. Et Héber ayant vécu trente-quatre ans, engendra Péleg. Et Héber après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans, et engendra des fils et des filles. Et Péleg ayant vécu trente ans, engendra Réhu. Et Péleg après qu'il eut engendré Réhu, vécut deux cent neuf ans, et engendra des fils et des filles. Et Réhu ayant vécu trente-deux ans, engendra Sérug. Et Réhu après qu'il eut engendré Sérug, vécut deux cent sept ans, et engendra des fils et des filles. Et Sérug ayant vécu trente ans, engendra Nacor. Et Sérug après qu'il eut engendré Nacor, vécut deux cents ans, et engendra des fils et des filles. Et Nacor ayant vécu vingt-neuf ans, engendra Taré. Et Nacor après qu'il eut engendré Taré, vécut cent dix-neuf ans, et engendra des fils et des filles. Et Taré ayant vécu soixante-dix ans, engendra Abram, Nacor, et Haran. Et c'est ici la postérité de Taré : Taré engendra Abram, Nacor, et Haran; et Haran engendra Lot. Et Haran mourut en la présence de son père, au pays de sa naissance, à Ur des Chaldéens. Et Abram et Nacor prirent chacun une femme. Le nom de la femme d'Abram fut Saraï; et le nom de la femme de Nacor fut Milca, fille de Haran, père de Milca et de Jisca. Et Saraï était stérile, [et] n'avait point d'enfants. Et Taré prit son fils Abram, et Lot fils de son fils, [qui était] fils de Haran, et Saraï sa belle-fille, femme d'Abram son fils, et ils sortirent ensemble d'Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan, et ils vinrent jusqu'à Caran, et y demeurèrent. Et les jours de Taré furent deux cent cinq ans; puis il mourut à Caran.
Ce sont ici les noms des enfants d'Esaü : Eliphaz fils de Hada, femme d'Esaü; Réhuel fils de Basmath, femme d'Esaü. Et les enfants d'Eliphaz, furent Téman, Omar, Tsépho, Gahtam et Kénaz. Et Timnaph fut concubine d'Eliphaz, fils d'Esaü, et elle enfanta Hamalec à Eliphaz. Ce sont là les enfants de Hada femme d'Esaü.lire plus.
Et ce sont ici les enfants de Réhuel : Nahath, Zérah, Samma, et Miza. Ceux-ci furent enfants de Basmath femme d'Esaü. Et ceux-ci furent les enfants d'Aholibama, fille de Hana, [petite-]fille de Tsibhon, et femme d'Esaü, qui enfanta à Esaü Jéhus, Jahlam, et Korah. Ce sont ici les Ducs des enfants d'Esaü. Des enfants d'Eliphaz premier-né d'Esaü, le Duc Téman, le Duc Omar, le Duc Tsépho, le Duc Kénaz, Le Duc Korah, le Duc Gahtam, le Duc Hamalec. Ce sont là les Ducs d'Eliphaz au pays d'Edom, qui furent enfants de Hada. Et ce sont ici ceux des enfants de Réhuel fils d'Esaü : le Duc Nahath, le Duc Zérah, le Duc Samma, et le Duc Miza. Ce sont là les Ducs [sortis] de Réhuel au pays d'Edom, qui furent enfants de Basmath femme d'Esaü. Et ce sont ici ceux des enfants d'Aholibama femme d'Esaü : le Duc Jéhus, le Duc Jahlam, le Duc Korah; qui sont les Ducs [sortis] d'Aholibama fille de Hana, femme d'Esaü. Ce sont là les enfants d'Esaü, qui est Edom, et ce [sont] là leurs Ducs. Ce sont ici les enfants de Séhir Horien, qui avaient habité au pays, Lotan, Sobal, Tsibhon, et Hana. Dison, Etser, et Disan; qui sont les Ducs des Horiens, enfants de Séhir au pays d'Edom. Et les enfants de Lotan, furent Hori et Héman; et Timnah était sœur de Lotan. Et ce sont ici les enfants de Sobal : Halvan, Manahath, Hébal, Sépho, et Onam. Et ce sont ici les enfants de Tsibhon : Aja et Hana. Cet Hana est celui qui trouva les mulets au désert, quand il paissait les ânes de Tsibhon son père. Et ce sont ici les enfants de Hana : Disan, et Aholibama fille de Hana. Et ce sont ici les enfants de Disan : Hemdan, Esban, Jithran, et Kéran. Et ce sont ici les enfants d'Etser : Bilhan, Zahavan, et Hakan. Et ce sont ici les enfants de Disan : Huts et Aran. Ce sont ici les Ducs des Horiens : le Duc Lotan, le Duc Sobal, le Duc Tsibhon, le Duc Hana. Le Duc Dison, le Duc Etser, le Duc Disan. Ce sont là les Ducs des Horiens, selon que leurs Ducs étaient [établis] au pays de Séhir. Et ce sont ici les Rois qui ont régné au pays d'Edom, avant qu'aucun Roi régnât sur les enfants d'Israël. Bélah, fils de Béhor, régna en Edom, et le nom de sa ville était Dinhaba. Et Bélah mourut, et Jobab fils de Zérah de Botsra, régna en sa place. Et Jobab mourut, et Husam du pays des Témanites, régna en sa place. Et Husam mourut, et Hadad fils de Bédad régna en sa place, qui défit Madian au territoire de Moab ; et le nom de sa ville était Havith. Et Hadad mourut, et Samla de Masréka régna en sa place. Et Samla mourut, et Saül de Réhoboth du fleuve, régna en sa place. Et Saül mourut, et Bahal-hanan fils de Hacbor régna en sa place. Et Bahal-hanan fils de Hacbor mourut, et Hadar régna en sa place; et le nom de sa ville [était] Pahu; et le nom de sa femme Méhétabéel, fille de Matred, [petite-]fille de Mézahab. Et ce sont ici les noms des Ducs d'Esaü selon leurs familles, selon leurs lieux, selon leurs noms : le Duc Timnah, le Duc Halva, le Duc Jéteth. Le Duc Aholibama, le Duc Ela, le Duc Pinon. Le Duc Kénaz, le Duc Téman, le Duc Mibtsar, Le Duc Magdiel, et le Duc Hiram. Ce sont là les Ducs d'Edom selon leurs demeures du pays de leur possession. C'est Esaü le père d'Edom.
Adam, Seth, Enos. Kénan, Mahalaléël, Jéred; Hénoc, Méthusélah, Lémec.lire plus.
Noé, Sem, Cam, et Japheth. Les enfants de Japheth furent, Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Mésec, et Tiras. Les enfants de Gomer furent, Askenaz, Diphath, et Togarma.
Or Jéhiël, le père de Gabaon, habita à Gabaon; et le nom de sa femme était Mahaca. Et son fils premier-né Habdon, puis Tsur, Kis, Bahal, Ner, Nadab, Guédor, Ahio, Zacharie, et Mikloth.lire plus.
Et Mikloth engendra Siméam; et ils habitèrent vis-à-vis de leurs frères à Jérusalem avec leurs frères. Et Ner engendra Kis, et Kis engendra Saül, et Saül engendra Jonathan, Malki-suah, Abinadab et Esbahal. Et le fils de Jonathan [fut] Mérib-bahal; et Mérib-bahal engendra Mica. Et les enfants de Mica furent, Pithon, Mélec, Tahréah, [et Achaz]. Et Achaz engendra Jahra; et Jahra engendra Halemeth, Hazmaveth, et Zimri; et Zimri engendra Motsa, Et Motsa engendra Binha, qui eut pour fils Réphaja, qui eut pour fils Elhasa, qui eut pour fils Atsel. Et Atsel eut six fils, dont les noms [sont] Hazrikam, Bocru, Ismaël, Séharia, Hobadia, et Hanan. Ce furent là les fils d'Atsel.
Sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais étant fait semblable au Fils de Dieu, il demeure Sacrificateur à toujours.
Ainsi tous ceux d'Israël furent rangés par généalogie, et voilà, ils sont écrits au Livre des Rois d'Israël; et ceux de Juda furent transportés à Babylone à cause de leurs péchés.
Or ce sont ici les noms des enfants d'Israël, qui vinrent en Egypte : Jacob et ses enfants. Le premier-né de Jacob, fut Ruben. Et les enfants de Ruben, Hénoc, Pallu, Hetsron, et Carmi. Et les enfants de Siméon, Jémuel, Jamin, Ohab, Jakin, Tsohar, et Saül, fils d'une Cananéenne.lire plus.
Et les enfants de Lévi, Guerson, Kéhath, et Mérari. Et les enfants de Juda, Her, Onan, Séla, Pharez, et Zara; mais Her et Onan moururent au pays de Canaan. Les enfants de Pharez furent Hetsron et Hamul. Et les enfants d'Issacar, Tolah, Puva, Job, et Simron. Et les enfants de Zabulon, Séred, Elon, et Jahléel. Ce sont là les enfants de Léa, qu'elle enfanta à Jacob en Paddan-Aram, avec Dina sa fille; toutes les personnes de ses fils et de ses filles furent trente-trois. Et les enfants de Gad, Tsiphjon, Haggi, Suni, Etsbon, Héri, Arodi, et Aréli. Et les enfants d'Aser, Jimna, Jisua, Jisui, Bériha, et Sérah, leur sœur. Les enfants de Bériha, Héber et Malkiel. Ce [sont] là les enfants de Zilpa que Laban donna à Léa sa fille; et elle les enfanta à Jacob, [savoir], seize personnes. Les enfants de Rachel femme de Jacob, [furent] Joseph et Benjamin. Et il naquit à Joseph au pays d'Egypte, Manassé et Ephraïm, qu'Asenath fille de Potiphérah, Gouverneur d'On, lui enfanta. Et les enfants de Benjamin étaient Bélah, Béker, Asbel, Guéra, Nahaman, Ehi, Ros, Muppim, et Huppim, et Ard. Ce sont là les enfants de Rachel, qu'elle enfanta à Jacob; en tout quatorze personnes. Et les enfants de Dan, Husim. Et les enfants de Nephthali, Jahtséel, Guni, Jetser, et Sillem. Ce sont là les enfants de Bilha, laquelle Laban donna à Rachel sa fille, et elle les enfanta à Jacob; en tout, sept personnes. Toutes les personnes appartenant à Jacob qui vinrent en Egypte, et qui étaient sorties de sa hanche, sans les femmes des enfants de Jacob, furent en tout soixante-six. Et les enfants de Joseph qui lui étaient nés en Egypte, furent deux personnes. Toutes les personnes [donc] de la maison de Jacob qui vinrent en Egypte, furent soixante-dix.
Et il demeura dans Jérusalem, des enfants de Juda, des enfants de Benjamin, et des enfants d'Ephraïm et de Manassé. Huthaï fils d'Hammihud, fils de Homri, fils d'Imri, fils de Bani, des enfants de Pharez, fils de Juda. Et des Silonites, Hasaïa le premier-né, et ses fils.lire plus.
Et des enfants de Zara, Jéhuël, et ses frères, six cent quatre-vingt et dix. Et des enfants de Benjamin, Sallu fils de Mésullam, fils de Hodavia, fils de Hassenua. Et Jibnéja fils de Jéroham, et Ela fils de Huzi, fils de Micri; et Mésullam fils de Saphatia, fils de Réhuël, fils de Jibnija. Leurs frères, selon leurs générations, furent neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes-là furent chefs des pères, selon la maison de leurs pères. Et des Sacrificateurs, Jédahja, Jéhojarib, et Jakin. Et Hazaria fils de Hilkija, fils de Mésullam, fils de Tsadoc, fils de Mérajoth, fils d'Ahitub, conducteur de la maison de Dieu. Et Hadaja fils de Jéroham, fils de Pashur, fils de Malkija; et Mahasaï, fils d'Hadiël, fils de Jahzéra, fils de Mésullam, fils de Mésillémith, fils d'Immer. Et leurs frères chefs en la maison de leurs pères, mille sept cent soixante hommes, forts et vaillants, pour faire l'œuvre du service de la maison de Dieu. Et les Lévites, Sémahja, fils de Hasub, fils de Hazrikam, fils de Hasabia, des enfants de Mérari, Bakbakar, Hérès, et Galal; et Mattania fils de Mica, fils de Zicri, fils d'Asaph. Et Hobadia fils de Sémathia, fils de Galal, fils de Jéduthun; et Bérécia, fils d'Asa, fils d'Elkana, qui habita dans les bourgs des Nétophatiens. Et quant aux portiers, Sallum, Hakkub, Talmon, et Ahiman, et leurs frères; [mais] Sallum était le chef; [Et il l'a été] jusqu'à maintenant, [ayant la charge] de la porte du Roi vers l'Orient. Ceux-là furent portiers selon les familles des enfants de Lévi. Et Sallum fils de Coré, fils d'Ebiasaph, fils de Coré, et ses frères Corites, selon la maison de son père, avaient la charge de l'ouvrage du service, gardant les vaisseaux du Tabernacle, comme leurs pères en avaient gardé l'entrée au camp de l'Eternel, Lorsque Phinées, fils d'Eléazar, fut établi chef sur eux en la présence de l'Eternel, qui était avec lui. Et Zacharie fils de Mésélémia [était] le portier de l'entrée du Tabernacle d'assignation. Ce sont là tous ceux qui furent choisis pour être les portiers des entrées, deux cent et douze; qui furent mis selon les familles par généalogie, selon leurs bourgs, comme David et Samuël le Voyant les avaient établis dans leur office.
Outre cela on fit un dénombrement selon les généalogies des mâles d'entre eux, depuis ceux de trois ans, et au dessus, [savoir] de tous ceux qui entraient dans la maison de l'Eternel, pour y faire ce qu'il y fallait faire chaque jour, selon leur ministère et leurs charges, suivant leurs départements.
Or ce sont ici ceux de la province qui remontèrent de la captivité, d'entre ceux qui avaient été transportés, que Nébucadnetsar Roi de Babylone avait transportés à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem, et en Judée; chacun en sa ville; Qui vinrent avec Zorobabel, Jésuah, Néhémie, Séraja, Réhélaja, Mardochée, Bilsan, Mispar, Bigvaï, Réhun, et Bahana ; le nombre, [dis-je], des hommes du peuple d'Israël fut [le suivant]; Les enfants de Parrhos, deux mille cent soixante et douze.lire plus.
Les enfants de Séphatia, trois cent soixante et douze. Les enfants d'Arah, sept cent soixante et quinze. Les enfants de Pahath-Moab, des enfants de Jésuah, [et] de Joab, deux mille huit cent et douze. Les enfants de Hélam, mille deux cent cinquante-quatre. Les enfants de Zattu, neuf cent quarante-cinq. Les enfants de Zaccaï, sept cent soixante. Les enfants de Bani, six cent quarante-deux. Les enfants de Bébaï, six cent vingt et trois. Les enfants d'Hazgad, mille deux cent vingt et deux. Les enfants d'Adonikam, six cent soixante-six. Les enfants de Bigvaï, deux mille cinquante-six. Les enfants de Hadin, quatre cent cinquante-quatre. Les enfants d'Ater, [issu] d'Ezéchias, quatre-vingt-dix-huit. Les enfants de Betsaï, trois cent vingt et trois. Les enfants de Jora, cent et douze. Les enfants de Hasum, deux cent vingt et trois. Les enfants de Guibhar, quatre-vingt et quinze. Les enfants de Bethléhem, six-vingt et trois. Les gens de Nétopha, cinquante-six. Les gens de Hanathoth, cent vingt et huit. Les enfants d'Hazmaveth, quarante-deux. Les enfants de Kiriath-harim, de Képhira, et de Bééroth, sept cent quarante-trois. Les enfants de Rama et de Guérah, six cent vingt et un. Les gens de Micmas, cent vingt et deux. Les gens de Béth-el et de Haï, deux cent vingt et trois. Les enfants de Nébo, cinquante-deux. Les enfants de Magbis, cent cinquante-six. Les enfants d'un autre Hélam, mille deux cent cinquante-quatre. Les enfants de Harim, trois cent et vingt. Les enfants de Lod, de Hadid, et d'Ono, sept cent vingt-cinq. Les enfants de Jérico, trois cent quarante-cinq. Les enfants de Sénaa, trois mille six cent trente. Des Sacrificateurs. Les enfants de Jédahia, de la maison de Jésuah, neuf cent soixante et treize. Les enfants d'Immer, mille cinquante-deux. Les enfants de Pasur, mille deux cent quarante-sept. Les enfants de Harim, mille et dix-sept. Des Lévites. Les enfants de Jésuah, et de Kadmiel, d'entre les enfants de Hodavia, soixante et quatorze. Des chantres. Les enfants d'Asaph, cent vingt-huit. Des enfants des portiers. Les entants de Sallum, les enfants d'Ater, les enfants de Talmon, les enfants de Hakkub, les enfants de Hatita, les enfants de Sobaï, tous cent trente-neuf. Des Néthiniens. Les enfants de Tsiha, les enfants de Hasupha, les enfants de Tabbahoth. Les enfants de Kéros, les enfants de Sihaha, les enfants de Padon, Les enfants de Lebana, les enfants de Hagaba, les enfants de Hakkub, Les enfants de Hagab, les enfants de Samlaï, les enfants de Hanan, Les enfants de Guiddel, les enfants de Gahar, les enfants de Réaja. Les enfants de Retsin, les enfants de Nékoda, les enfants de Gazam, Les enfants de Huza, les enfants de Paséah, les enfants de Bésaï, Les enfants d'Asna, les enfants de Méhunim, les enfants de Néphusim, Les enfants de Bakbuk, les enfants de Hakupha, les enfants de Harhur, Les enfants de Batsluth, les enfants de Méhida, les enfants de Harsa, Les enfants de Barkos, les enfants de Sisra, les enfants de Témah, Les enfants de Netsiah, les enfants de Hatipha. Des enfants des serviteurs de Salomon; les enfants de Sotaï, les enfants de Sophereth, les enfants de Peruda, Les enfants de Jahala, les enfants de Darkon, les enfants de Guiddel, Les enfants de Sépharia, les enfants de Hattil, les enfants de Pokéreth-hatsébajim, les enfants d'Ami. Tous les Néthiniens, et les enfants des serviteurs de Salomon, [furent] trois cent quatre-vingt douze. Or ce sont ici ceux qui montèrent de Telmelah, de Tel-harsa, de Kérub, d'Adan, [et] d'Immer; lesquels ne purent montrer la maison de leurs pères, ni leur race, [et faire voir] s'ils étaient d'Israël. Les enfants de Délaja, les enfants de Tobija, les enfants de Nékoda, six cent cinquante et deux. Des enfants des Sacrificateurs; les enfants de Habaja, les enfants de Kots, les enfants de Barzillaï, qui ayant pris pour femme une des filles de Barzillaï Galaadite, fut appelé de leur nom. Ceux-là cherchèrent leur registre, en recherchant leur généalogie, mais ils n'y furent point trouvés; c'est pourquoi ils furent rejetés de la sacrificature. Et Attirsatha leur dit qu'ils ne mangeassent point des choses très-saintes, tandis que le Sacrificateur assisterait avec l'Urim et le Thummim. Tout le peuple ensemble était de quarante-deux mille trois cent soixante; Sans leurs serviteurs et leurs servantes, qui étaient sept mille trois cent trente-sept; et ils avaient deux cents chantres ou chanteuses. Ils avaient sept cent trente-six chevaux, et deux cent quarante-cinq mulets, Quatre cent trente-cinq chameaux, et six mille sept cent vingt ânes.
Et mon Dieu me mit au cœur d'assembler les principaux et les magistrats, et le peuple, pour en faire le dénombrement selon leurs généalogies; et je trouvai le registre du dénombrement selon les généalogies de ceux qui étaient montés la première fois; et j'y trouvai ainsi écrit : Ce sont ici ceux de la Province qui remontèrent de la captivité, d'entre ceux qui avaient été transportés, lesquels Nébuchadnetsar Roi de Babylone avait transportés, et qui retournèrent à Jérusalem et en Judée, chacun en sa ville; Qui vinrent avec Zorobabel, Jésuah, Néhémie, Hazaria, Rahamia, Nahamani, Mardochée, Bisan, Mitspéreth, Begvaï, Néhum, et Bahana; le nombre, [dis-je], des hommes du peuple d'Israël [est tel.]lire plus.
Les enfants de Parhos, deux mille cent soixante et douze. Les enfants de Séphatia, trois cent soixante et douze. Les enfants d'Arah, six cent cinquante-deux. Les enfants de Pahath-Moab, des enfants de Jésuah et de Joab, deux mille huit cent dix-huit. Les enfants de Hélam, mille deux cent cinquante-quatre. Les enfants de Zattu, huit cent quarante-cinq. Les enfants de Zaccaï, sept cent soixante. Les enfants de Binnui, six cent quarante-huit. Les enfants de Bébaï, six cent vingt-huit. Les enfants de Hazgad, deux mille trois cent vingt-deux. Les enfants d'Adonikam, six cent soixante-sept. Les enfants de Bigvaï, deux mille soixante-sept. Les enfants de Hadin, six cent cinquante-cinq. Les enfants d'Ater, [issu] d'Ezéchias, quatre-vingt-dix-huit. Les enfants de Hasum, trois cent vingt-huit. Les enfants de Betsaï, trois cent vingt-quatre. Les enfants de Harib, cent douze. Les enfants de Gabaon, quatre-vingt-quinze. Les gens de Bethléhem et de Nétopha, cent quatre-vingt-huit. Les gens d'Hanathoth, cent vingt-huit. Les gens de Beth-Hazmaveth, quarante-deux. Les gens de Kiriath-Jéharim, de Képhira et de Béeroth, sept cent quarante-trois. Les gens de Rama et de Guébah, six cent vingt et un. Les gens de Micmas, cent vingt-deux. Les gens de Béthel, et de Haï, cent vingt-trois. Les gens de l'autre Nébo, cinquante-deux. Les enfants d'un autre Hélam, mille deux cent cinquante-quatre. Les enfants de Harim, trois cent vingt. Les enfants de Jéricho, trois cent quarante-cinq. Les enfants de Lod, de Hadid et d'Ono, sept cent vingt et un. Les enfants de Sénaa, trois mille neuf cent trente. Des Sacrificateurs : Les enfants de Jédahia, de la maison de Jésuah, neuf cent soixante et treize. Les enfants d'Immer, mille cinquante-deux. Les enfants de Pashur, mille deux cent quarante-sept. Les enfants de Harim, mille dix-sept. Des Lévites : Les enfants de Jésuah et de Kadmiel, d'entre les enfants de Hodeva, soixante quatorze. Des chantres : Les enfants d'Asaph, cent quarante-huit. Des portiers : Les enfants de Sallum, les enfants d'Ater, les enfants de Talmon, les enfants d'Hakkub, les enfantsde Hattita, les enfants de Sobaï, cent trente-huit. Des Néthiniens : Les enfants de Tsiha, les enfants de Hasupha, les enfants de Tabbahoth, Les enfants de Kéros, les enfants de Siha, les enfants de Padon, Les enfants de Lebana, les enfants de Hagaba, les enfants de Salmaï, Les enfants de Hanan, les enfants de Guiddel, les enfants de Gahar, Les enfants de Réaja, les enfants de Retsin, les enfants de Nékoda, Les enfants de Gazam, les enfants de Huza, les enfants de Paséah, Les enfants de Bésaï, les enfants de Méhunim, les enfants de Néphisésim, Les enfants de Bakbuk, les enfants de Hakupha, les enfants de Harhur, Les enfants de Batslith, les enfants de Méhida, les enfants de Harsa, Les enfants de Barkos, les enfants de Sisra, les enfants de Témah, Les enfants de Netsiah, les enfants de Hatipha. Des enfants des serviteurs de Salomon : Les enfants de Sotaï, les enfants de Sophéreth, les enfants de Périda, Les enfants de Jahala, les enfants de Darkon, les enfants de Guiddel, Les enfants de Séphatia, les enfants de Hattil, les enfants de Pockereth-Hatsébajim, les enfants d'Amon. Tous les Néthiniens, et les enfants des serviteurs de Salomon, étaient trois cent quatre-vingt-douze. Or ce sont ici ceux qui montèrent de Telmelah, de Tel-Harsa, de Kérub, d'Addon et d'Immer, lesquels ne purent montrer la maison de leurs pères, ni leur race, [pour savoir] s'ils étaient d'Israël. Les enfants de Délaja, les enfants de Tobija, les enfants de Nékoda, six cent quarante-deux. Et des Sacrificateurs : Les enfants de Habaja, les enfants de Kots, les enfants de Barzillaï, qui prit pour femme une des filles de Barzillaï Galaadite, et qui fut appelé de leur nom. Ils cherchèrent leur registre en recherchant leur généalogie, mais ils n'y furent point trouvés ; c'est pourquoi ils furent exclus de la Sacrificature. Et Attirsatha leur dit; qu'ils ne mangeassent point des choses très-saintes, jusqu'à ce que le Sacrificateur assistât avec l'Urim et le Thummim. Toute l'assemblée réunie était de quarante-deux mille trois cent soixante; Sans leurs serviteurs et leurs servantes, qui étaient sept mille trois cent trente-sept; et ils avaient deux cent quarante-cinq chantres ou chanteuses. Ils avaient sept cent trente-six chevaux, deux cent quarante-cinq mulets; Quatre cent trente-cinq chameaux, et six mille sept cent vingt ânes.
Ce sont là les chefs des pères des Lévites, selon leurs familles; ils furent chefs, et ils habitèrent à Jérusalem.
Or Benjamin engendra Bélah, qui fut son premier-né, Asbel le second, Achrah le troisième, Noah le quatrième, et Rapha le cinquième. Et les enfants de Bélah furent, Addar, Guéra, Abihud.lire plus.
Abisuah, Nahaman, Ahoah, Guéra, Séphuphan, et Huram. Ce sont là les enfants d'Ehud. Ceux-là étaient chefs des pères des habitants de Guéba, qui furent transportés à Manahath. Et Nahaman, et Ahija, et Guéra, qui les transporta; [et] qui après engendra Huza et Ahihud. Or Saharajim, après les avoir renvoyés, eut des enfants au pays de Moab, de Husim, et de Bahara ses femmes. Et il engendra, de Hodés sa femme Jobab, Tsibia, Mesa, Malcam, Jehuts, Socja, et Mirma. Ce sont là ses enfants, chefs des pères. Mais de Husim il engendra Abitub, Elpahal. Et les enfants d'Elpahal furent Héber, Misham, et Semed, qui bâtit Onò, et Lod, et les villes de son ressort. Et Bériha et Sémah furent chefs des pères des habitants d'Ajalon; ils mirent en fuite les habitants de Gath. Et Ahio, Sasak, Jérémoth, Zébadia, Harad, Héder, Micaël, Jispa, et Joha, enfants de Bériha. Et Zébadia, Mesullam, Hiski, Héber, Jisméraï, Jizlia, et Jobab, enfants d'Elpahal. Et Jakim, Zicri, Zabdi, Elihenaï, Tsillethaï, Eliël, Hadaja, Beraja, et Simrath, enfants de Simhi. Et Jispan, Héber, Eliël, Habdon, Zicri, Hanan, Hananja, Hélam, Hantothija, Jiphdeja et Pénuël, enfants de Sasak. Et Samseraï, Seharia, Hathalija, Jaharésia, Elija, et Zicri, enfants de Jéroham. Ce sont là les chefs des pères selon les générations qui furent chefs; et ils habitèrent à Jérusalem.
Et des enfants de Benjamin, Sallu fils de Mésullam, fils de Hodavia, fils de Hassenua. Et Jibnéja fils de Jéroham, et Ela fils de Huzi, fils de Micri; et Mésullam fils de Saphatia, fils de Réhuël, fils de Jibnija. Leurs frères, selon leurs générations, furent neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes-là furent chefs des pères, selon la maison de leurs pères.
Quant aux Hébronites, selon leurs générations dans les familles des pères, Jérija fut le Chef des Hébronites. On en fit la recherche en la quarantième année du règne de David, et on trouva parmi eux à Jahzer de Galaad des hommes forts et vaillants.
Et les enfants de Tolah furent Huzi, Réphaja, Jériel, Jahmaï, Jibsam, et Samuël; chefs des maisons de leurs pères qui étaient de Tolah; gens forts et vaillants en leurs générations. Le compte qui en fut fait aux jours de David fut de vingt-deux mille six cents.
Or il arriva après cette plaie-là, que l'Eternel parla à Moïse, et à Eléazar, fils d'Aaron, le Sacrificateur, en disant : Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, depuis l'âge de vingt ans, et au dessus, selon les maisons de leurs pères, [savoir] de tous ceux d'Israël qui peuvent aller à la guerre. Moïse donc et Eléazar le Sacrificateur leur parlèrent dans les campagnes de Moab, auprès du Jourdain de Jéricho, en disant :lire plus.
[Qu'on fasse le dénombrement] depuis l'âge de vingt ans, et au dessus, comme l'Eternel l'avait commandé à Moïse et aux enfants d'Israël, quand ils furent sortis du pays d'Egypte. Ruben fut le premier-né d'Israël; et les enfants de Ruben furent Hénoc; [de lui sortit] la famille des Hénokites; de Pallu, la famille des Palluites. De Hetsron, la famille des Hetsronites; de Carmi, la famille des Carmites. Ce sont là les familles des Rubénites, et ceux qui furent dénombrés étaient quarante-trois mille sept cent trente. Et les enfants de Pallu, Eliab. Et les enfants d'Eliab, Némuel, Dathan et Abiram. Ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux qu'on appelait pour tenir l'assemblée, se mutinèrent contre Moïse et contre Aaron en l'assemblée de Coré, lorsqu'on se mutina contre l'Eternel; Et lorsque la terre ouvrit sa bouche et les engloutit. Mais Coré fut enveloppé en la mort de ceux qui étaient assemblés avec lui, quand le feu consuma les deux cent cinquante hommes; et ils furent pour signe. Mais les enfants de Coré ne moururent point. Les enfants de Siméon selon leurs familles. De Némuel, la famille des Némuélites; de Jamin, la famille des Jaminites; de Jakin, la famille des Jakinites; De Zérah, la famille des Zarhites; de Saül, la famille des Saülites. Ce sont là les familles des Siméonites; qui furent vingt-deux mille deux cents. Les enfants de Gad selon leurs familles. De Tséphon, la famille des Tséphonites; de Haggi, la famille des Haggites; de Suni, la famille des Sunites; D'Ozni, la famille des Oznites; deHéri, la famille des Hérites; D'Arod, la famille des Arodites; d'Aréel, la famille des Aréélites. Ce sont là les familles des enfants de Gad, selon leur dénombrement, qui fut de quarante mille cinq cents. Les enfants de Juda, Her, et Onan; mais Her et Onan moururent au pays de Canaan. Ainsi les enfants de Juda [distingués] par leurs familles, furent, de Séla, la famille des Sélanites ; de Pharès, la famille des Pharésites; de Zara, la famille des Zarhites. Et les enfants de Pharès furent, de Hetsron, la famille des Hetsronites; et de Hamul, la famille des Hamulites. Ce sont là les familles de Juda, selon leur dénombrement, qui fut de soixante et seize mille cinq cents. Les enfants d'Issacar selon leurs familles. De Tolah, la famille des Tolahites; de Puva, la famille des Puvites. De Jasub, la famille des Jasubites; de Simron, la famille des Simronites. Ce sont là les familles d'Issacar, selon leur dénombrement, qui fut de soixante-quatre mille trois cents. Les enfants de Zabulon, selon leurs familles. De Séred, la famille des Sérédites; d'Elon, la famille des Elonites; de Jahléel, la famille des Jahléélites. Ce sont là les familles des Zabulonites, selon leur dénombrement, qui fut de soixante mille cinq cents. Les enfants de Joseph, selon leurs familles, furent Manassé et Ephraïm. Les enfants de Manassé. De Makir, la famille des Makirites; et Makir engendra Galaad; de Galaad, la famille des Galaadites. Ce sont ici les enfants de Galaad; de Ihézer, la famille des Ihézérites; de Hélek, la famille des Hélékites. D'Asriel, la famille des Asriélites; de Sékem, la famille des Sékémites. De Semidah, la famille des Semidahites; de Hépher, la famille des Héphrites. r Tsélophcad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais des filles : et les noms des filles de Tsélophcad sont Mahla, Noha, Hogla, Milca, et Tirtsa. Ce sont là les familles de Manassé, et leur dénombrement fut de cinquante-deux mille sept cents. Ce sont ici les enfants d'Ephraïm, selon leurs familles. De Suthélah, la famille des Suthélahites; de Béker, la famille des Bakrites; de Tahan, la famille des Tahanites. Et ce sont ici les enfants de Suthélah; de Héran, la famille des Héranites. Ce sont là les familles des enfants d'Ephraïm, selon leur dénombrement, qui furent trente-deux mille cinq cents. Ce sont là les enfants de Joseph, selon leurs familles. Les enfants de Benjamin, selon leurs familles. De Bélah, la famille des Balhites; d'Asbel, la famille des Asbélites; d'Ahiram, la famille des Ahiramites. De Séphupham, la famille des Séphuphamites; de Hupham, la famille des Huphamites. Et les enfants de Bélah furent Ard et Nahaman ; d'Ard, la famille des Ardites; et de Nahaman, la famille des Nahamanites. Ce sont là les enfants de Benjamin, selon leurs familles; et leur dénombrement fut de quarante-cinq mille six cents. Ce sont ici les enfants de Dan, selon leurs familles. De Suham, la famille des Suhamites; ce sont là les familles de Dan, selon leurs familles. Toutes les familles des Suhamites, selon leur dénombrement, furent soixante-quatre mille, et quatre cents. Les enfants d'Aser, selon leurs familles. De Jimna, la famille des Jimnaïtes; de Jisui, la famille des Jisuites; de Bériah, la famille des Bériahites. Des enfants de Bériah, de Héber, la famille des Hébrites; de Malkiel, la famille des Malkiélites. Et le nom de la fille d'Aser, fut Sérah. Ce sont là les familles des enfants d'Aser, selon leur dénombrement, qui furent cinquante-trois mille quatre cents. Les enfants de Nephthali, selon leurs familles. De Jahtséel, la famille des Jahtséélites; de Guni, la famille des Gunites. De Jetser la famille des Jitsrites; de Sillem, la famille des Sillémites. Ce sont là les familles de Nephthali, selon leurs familles, et leur dénombrement fut de quarante-cinq mille quatre cents. Ce sont là les dénombrés des enfants d'Israël, qui furent six cent et un mille sept cent trente. Et l'Eternel parla à Moïse, en disant : Le pays sera partagé à ceux-ci par héritage, selon le nombre des noms. A ceux qui sont en plus grand nombre tu donneras plus d'héritage, et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras moins d'héritage; on donnera à chacun son héritage selon le nombre de ses dénombrés. Toutefois que le pays soit divisé par sort, [et] qu'ils prennent leur héritage selon les noms des Tribus de leurs pères. L'héritage de chacun sera selon que le sort le montrera, et on aura égard au plus grand et au plus petit nombre. Et ce sont ici les dénombrés de Lévi selon leurs familles; de Guerson, la famille des Guersonites; de Kéhath, la famille des Kéhathites; de Mérari, la famille des Mérarites. Ce sont donc ici les familles de Lévi; la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Mahlites, la famille des Musites, la famille des Corhites. Or Kéhath engendra Hamram. Et le nom de la femme de Hamram, fut Jokébed, fille de Lévi, qui naquit à Lévi en Egypte, et elle enfanta à Hamram, Aaron, Moïse, et Marie leur sœur. Et à Aaron naquirent Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. Et Nadab et Abihu moururent en offrant du feu étranger devant l'Eternel. Et tous les dénombrés des Lévites furent vingt-trois mille, tous mâles, depuis l'âge d'un mois, et au dessus, qui ne furent point dénombrés avec les [autres] enfants d'Israël, car on ne leur donna point d'héritage entre les enfants d'Israël.
Et avec eux, suivant leurs générations, et selon les familles de leurs pères, [il y eut] en troupes de gens de guerre trente-six mille hommes; car ils eurent plusieurs femmes et plusieurs enfants. Et leurs frères selon toutes les familles d'Issacar, hommes forts et vaillants, étant comptés tous selon leur généalogie, furent quatre-vingt et sept mille. [Les enfants] de Benjamin furent trois, Bélah, Béker, et Jédihaël.lire plus.
Et les enfants de Bélah furent, Etsbon, Huzi, Huziël, Jérimoth, et Hiri; cinq chefs des familles des pères, hommes forts et vaillants; et leur dénombrement selon leur généalogie monta à vingt-deux mille et trente-quatre. Et les enfants de Béker [furent], Zemira, Joas, Elihézer, Eliohenaï, Homri, Jérimoth, Abija, Hanathoth, et Halemeth; tous ceux-là furent enfants de Béker. Et leur dénombrement selon leur généalogie, selon leurs générations, [et] les chefs des familles de leurs pères, monta à vingt mille deux cents hommes, forts et vaillants. Et Jédihaël eut pour fils Bilhan. Et les enfants de Bilhan furent, Jéhus, Benjamin, Ehud, Kénahana, Zethan, Tarsis, et Ahisahar. Tous ceux-là furent enfants de Jédihaël, selon les chefs [des familles] des pères, forts et vaillants, dix-sept mille deux cents hommes, marchant en bataille.
Or les faits de Roboam, tant les premiers que les derniers, ne sont-ils pas écrits dans les Livres de Sémahia le Prophète, et de Hiddo le Voyant, dans le récit des généalogies; avec les guerres que Roboam et Jéroboam ont eues tout le temps qu'ils ont vécu ?
Mais réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la Loi ; car elles sont inutiles et vaines.
Suivant la prière que je te fis de demeurer à Ephèse, lorsque j'allais en Macédoine, [je te prie encore] d'annoncer à certaines personnes de n'enseigner point une autre doctrine; Et de ne s'adonner point aux fables et aux généalogies, qui sont sans fin, et qui produisent plutôt des disputes, que l'édification de Dieu, laquelle consiste en la foi.
De la Bible thématique
Genealogies » Illustrative of the record of saints in the book of life
Celui qui vaincra, sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du Livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père, et devant ses Anges.
Et à l'assemblée et à l'Eglise des premiers nés qui sont écrits dans les Cieux, et à Dieu qui est le juge de tous, et aux esprits des justes sanctifiés;
Toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais plutôt réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Genealogies » The jews reckoned by
Ainsi tous ceux d'Israël furent rangés par généalogie, et voilà, ils sont écrits au Livre des Rois d'Israël; et ceux de Juda furent transportés à Babylone à cause de leurs péchés.
Et quant aux enfants d'Aaron Sacrificateurs, qui étaient à la campagne et dans les faubourgs de leurs villes, dans chaque ville, il y avait des gens nommés par leur nom, pour distribuer la portion à tous les mâles des Sacrificateurs, et à tous ceux des Lévites dont on avait fait le dénombrement selon leur généalogie.
Genealogies » Public registers kept of
Or les faits de Roboam, tant les premiers que les derniers, ne sont-ils pas écrits dans les Livres de Sémahia le Prophète, et de Hiddo le Voyant, dans le récit des généalogies; avec les guerres que Roboam et Jéroboam ont eues tout le temps qu'ils ont vécu ?
Et mon Dieu me mit au cœur d'assembler les principaux et les magistrats, et le peuple, pour en faire le dénombrement selon leurs généalogies; et je trouvai le registre du dénombrement selon les généalogies de ceux qui étaient montés la première fois; et j'y trouvai ainsi écrit :
Genealogies » Of Christ » Given
Le Livre de la Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; et Isaac engendra Jacob; et Jacob engendra Juda, et ses frères; Et Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar; et Pharès engendra Esrom; et Esrom engendra Aram; lire plus.
Et Aram engendra Aminadab; et Aminadab engendra Naasson; et Naasson engendra Salmon; Et Salmon engendra Booz, de Rachab; et Booz engendra Obed, de Ruth; et Obed engendra Jessé; Et Jessé engendra le Roi David; et le Roi David engendra Salomon, de celle [qui avait été femme] d'Urie; Et Salomon engendra Roboam; et Roboam engendra Abia; et Abia engendra Asa; Et Asa engendra Josaphat; et Josaphat engendra Joram; et Joram engendra Hozias; Et Hozias engendra Joatham; et Joatham engendra Achaz; et Achaz engendra Ezéchias; Et Ezéchias engendra Manassé; et Manassé engendra Amon; et Amon engendra Josias; Et Josias engendra Jakim; et Jakim engendra Jéchonias, et ses frères, vers le temps qu'ils furent transportés en Babylone. Et après qu'ils eurent été transportés en Babylone, Jéchonias engendra Salathiël; et Salathiël engendra Zorobabel; Et Zorobabel engendra Abiud; et Abiud engendra Eliakim; et Eliakim engendra Azor; Et Azor engendra Sadoc; et Sadoc engendra Achim; et Achim engendra Eliud; Et Eliud engendra Eléazar; et Eléazar engendra Matthan; et Matthan engendra Jacob; Et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. Ainsi toutes les générations depuis Abraham jusqu'à David, sont quatorze générations; et depuis David jusqu'au temps qu'ils furent transportés en Babylone, quatorze générations; et depuis qu'ils eurent été transportés en Babylone jusqu'à Christ, quatorze générations.
Et Jésus commençait d'avoir environ trente ans, fils (comme on l'estimait) de Joseph, [qui était fils] de Héli, [Fils] de Matthat, [fils] de Lévi, [fils] de Melchi, [fils] de Janna, [fils] de Joseph, [Fils] de Mattathie, [fils] d'Amos, [fils] de Nahum, [fils] d'Héli, [fils] de Naggé, lire plus.
[Fils] de Maath, [fils] de Mattathie, [fils] de Sémei, [fils] de Joseph, [fils] de Juda, [Fils] de Johanna, [fils] de Rhésa, [fils] de Zorobabel, [fils] de Salathiel, [fils] de Néri, [Fils] de Melchi, [fils] d'Addi, [fils] de Cosam, [fils] d'Elmodam, [fils] d'Er, [Fils] de José, [fils] d'Eliézer, [fils] de Jorim, [fils] de Matthat, [fils] de Lévi, [Fils] de Siméon, [fils] de Juda, [fils] de Joseph, [fils] de Jonan, [fils] d'Eliakim, [Fils] de Melca, [fils] de Maïnan, [fils] de Matthata, [fils] de Nathan, [fils] de David, [Fils] de Jessé, [fils] d'Obed, [fils] de Booz, [fils] de Salmon, [fils] de Naasson, [Fils] d'Aminadab, [fils] d'Aram, [fils] d'Esrom, [fils] de Pharès, [fils] de Juda, [Fils] de Jacob, [fils] d'Isaac, [fils] d'Abraham, [fils] de Thara, [fils] de Nachor, [Fils] de Sarug, [fils] de Ragau, [fils] de Phaleg, [fils] d'Héber, [fils] de Sala, [Fils] de Caïnan, [fils] d'Arphaxad, [fils] de Sem, [fils] de Noé, [fils] de Lamech, [Fils] de Mathusala, [fils] d'Hénoc, [fils] de Jared, [fils] de Mahalaléel, [fils] de Caïnan, [Fils] d'Enos, [fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu.
Genealogies » Priests who could not prove their own, excluded from the priesthood
Ceux-là cherchèrent leur registre, en recherchant leur généalogie, mais ils n'y furent point trouvés; c'est pourquoi ils furent rejetés de la sacrificature.
Ils cherchèrent leur registre en recherchant leur généalogie, mais ils n'y furent point trouvés ; c'est pourquoi ils furent exclus de la Sacrificature.
Genealogies » Subject of, to be avoided
Et de ne s'adonner point aux fables et aux généalogies, qui sont sans fin, et qui produisent plutôt des disputes, que l'édification de Dieu, laquelle consiste en la foi.
Mais réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la Loi ; car elles sont inutiles et vaines.
Genealogies » Of Christ » Prove his descent from judah
Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature.