34 verset biblique sur L'Empathie
Versets les plus Pertinents
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Saül dit: Que l'Éternel vous bénisse de ce que vous avez pitié de moi!
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
Car ainsi parle l'Éternel: N'entre pas dans une maison de deuil, N'y va pas pleurer, te lamenter avec eux; Car j'ai retiré à ce peuple ma paix, dit l'Éternel, Ma bonté et ma miséricorde.
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.
Elle l'ouvrit, et vit l'enfant: c'était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit: C'est un enfant des Hébreux!
Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;
Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.
David répondit à Gad: Je suis dans une grande angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
Sujets connexes
- Affection, exprimer
- Attitudes, envers les autres personnes
- Capacité, du Christ
- Compassion, dans les Chrétiens
- Compassion, du Christ
- Dieu, Compassion de
- Douceur
- Etre né dans le péché
- Evangile, fondement historique de
- Expiation, dans le NT
- Faiblesse, Physique
- Fautes
- Gentillesse
- Grâce, et Vie Chrétienne
- Guerre Spirituelle, Ennemis de la
- Humilité
- Humilité du Christ
- Incitation
- Infirmités
- Innocence, Exemples de
- Jésus Christ, Absence de Péché
- Jésus Christ, Activités Actuelles de
- Jésus Christ, Sainteté de
- Jésus Christ, Tentation de
- Jésus en tant qu'Enfant
- L'Importance Du Pardon
- La Compassion
- La Faiblesse
- La Gentillesse
- La Modestie
- La Pitié
- La Tentation
- Le Christ, Souverain Prêtre
- Le Christ, l'humanité de
- Le Docétisme
- Les Émotions
- Moralité, et Rédemption
- Optimisme
- Pardonner Les Autres
- Pardonner À Ceux Qui Nous Ont Blessé
- Perfection, Divine
- Prophéties concernant le Christ
- Pureté du Christ
- Pécheurs
- Péché, Universalité du
- Ressemblance
- Résister À La Tentation
- Satan, comme tentateur
- Satan, résistance à
- Sensibilité
- Souffrance, Encouragements dans la
- Soyez Humble !
- Sympathie
- Sympathie Divine
- Tendresse
- Victoire, sur les forces spirituelles
- Être De Cœur Tendre