'Dit' dans la Bible
Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de coeur. Je fus saisi d'une grande crainte,
Et le roi me dit: Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux,
Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors: Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps.
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Les magistrats ignoraient où j'étais allé, et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires.
Il se moqua des Juifs, et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie: A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?
Tobija, l'Ammonite, était à côté de lui, et il dit: Qu'ils bâtissent seulement! Si un renard s'élance, il renversera leur muraille de pierres!
Et je secouai mon manteau, en disant: Que Dieu secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n'aura point tenu parole, et qu'ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide! Toute l'assemblée dit: Amen! On célébra l'Éternel. Et le peuple tint parole.
Il y était écrit: Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit: Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer.
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur eût consulté l'urim et le thummim.
Tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu'ils prendraient possession.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (359)
- Exode (181)
- Lévitique (53)
- Nombres (154)
- Deutéronome (59)
- Josué (79)
- Juges (122)
- Ruth (30)
- 1 Samuel (217)
- 2 Samuel (171)
- 1 Rois (152)
- 2 Rois (170)
- 1 Chroniques (39)
- 2 Chroniques (75)
- Esdras (7)
- Néhémie (12)
- Esther (20)
- Job (58)
- Psaumes (28)
- Proverbes (18)
- Ecclésiaste (13)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (95)
- Jérémie (251)
- Lamentations (4)
- Ézéchiel (140)
- Daniel (35)
- Osée (12)
- Joël (3)
- Amos (38)
- Abdias (2)
- Jonas (6)
- Michée (3)
- Nahum (2)
- Habacuc (2)
- Sophonie (7)
- Aggée (12)
- Zacharie (43)
- Malachie (24)