6 occurences en traduction 1

'Défaite' dans la Bible

Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.

Concepts du VersetTentesCarnageTrente mille et plusFuir IsraëlLes Massacres Au Sein D'IsraëlLa Défaite Du Peuple De Dieu

Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu a été prise.

Concepts du VersetPerteSacerdoce, dans l'ATL'Arche déplacéFuir Israël

Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d'hommes, sur l'espace d'environ la moitié d'un arpent de terre.

Concepts du VersetPoids et Mesures, DistancesVingt

Certes, si le peuple avait aujourd'hui mangé du butin qu'il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins n'aurait-elle pas été plus grande?

La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s'enfuirent devant lui.

Concepts du VersetCarnagePersonnes qui ont Fui

David alla donc avec ses gens à Keïla, et il se battit contre les Philistins; il emmena leur bétail, et leur fit éprouver une grande défaite. Ainsi David délivra les habitants de Keïla.

Concepts du VersetPerteLes Personnes Qui Sauvent Les Autres

Public Domain