'Mes' dans la Bible
Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?
et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
Et nous ne quittions point nos vêtements, ni moi, ni mes frères, ni mes serviteurs, ni les hommes de garde qui me suivaient; chacun n'avait que ses armes et de l'eau.
Moi aussi, et mes frères et mes serviteurs, nous leur avons prêté de l'argent et du blé. Abandonnons ce qu'ils nous doivent!
Dès le jour où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi Artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n'avons vécu des revenus du gouverneur.
Bien plus, j'ai travaillé à la réparation de cette muraille, et nous n'avons acheté aucun champ, et mes serviteurs tous ensemble étaient à l'ouvrage.
Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m'effrayer.
Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et n'oublie pas mes actes de piété à l'égard de la maison de mon Dieu et des choses qui doivent être observées!
Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (41)
- Exode (18)
- Lévitique (22)
- Nombres (7)
- Deutéronome (15)
- Josué (2)
- Juges (10)
- Ruth (6)
- 1 Samuel (23)
- 2 Samuel (22)
- 1 Rois (23)
- 2 Rois (11)
- 1 Chroniques (12)
- 2 Chroniques (10)
- Esdras (2)
- Néhémie (13)
- Esther (1)
- Job (79)
- Psaumes (226)
- Proverbes (23)
- Ecclésiaste (3)
- Cantique des Cantiques (8)
- Ésaïe (70)
- Jérémie (54)
- Lamentations (20)
- Ézéchiel (59)
- Daniel (10)
- Osée (6)
- Amos (3)
- Michée (3)
- Habacuc (2)
- Sophonie (1)
- Zacharie (6)
- Malachie (2)
- Matthieu (11)
- Marc (7)
- Luc (21)
- Jean (26)
- Actes (8)
- Romains (9)
- 1 Corinthiens (10)
- 2 Corinthiens (5)
- Galates (2)
- Éphésiens (2)
- Philippiens (14)
- Colossiens (2)
- 1 Thessaloniciens (1)
- 2 Thessaloniciens (1)
- 2 Timothée (5)
- Tite (1)
- Philémon (3)
- Hébreux (5)
- Jacques (13)
- 1 Pierre (1)
- 1 Jean (1)
- 3 Jean (1)
- Apocalypse (4)