'Ni' dans la Bible
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.
Esther ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu d'en parler.
Esther n'avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu'à l'époque où elle était sous sa tutelle.
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur content. Mais lorsqu'il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée.
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (11)
- Exode (13)
- Lévitique (21)
- Nombres (12)
- Deutéronome (35)
- Josué (5)
- Juges (11)
- 1 Samuel (18)
- 2 Samuel (8)
- 1 Rois (15)
- 2 Rois (10)
- 2 Chroniques (10)
- Esdras (4)
- Néhémie (7)
- Esther (6)
- Job (6)
- Psaumes (15)
- Proverbes (11)
- Ecclésiaste (5)
- Ésaïe (34)
- Jérémie (29)
- Lamentations (2)
- Ézéchiel (13)
- Daniel (7)
- Osée (4)
- Amos (1)
- Sophonie (2)
- Zacharie (3)
- Malachie (1)