'Sacrifice' dans la Bible
Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu'il avait d'elle.
Son mari Elkana monta ensuite avec toute sa maison, pour offrir à l'Éternel le sacrifice annuel, et pour accomplir son voeu.
Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice: Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir; il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut.
Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.
Ils répondirent: Si vous renvoyez l'arche du Dieu d'Israël, ne la renvoyez point à vide, mais faites à Dieu un sacrifice de culpabilité; alors vous guérirez, et vous saurez pourquoi sa main ne s'est pas retirée de dessus vous.
Elles leur répondirent en disant: Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd'hui il est venu à la ville parce qu'il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.
Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu'il monte au haut lieu pour manger; car le peuple ne mangera point qu'il ne soit arrivé, parce qu'il doit bénir le sacrifice; après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.
Samuel dit: Comment irai-je? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Éternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel.
Tu inviteras Isaï au sacrifice; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai.
Il répondit: Oui; je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.
Si ton père remarque mon absence, tu diras: David m'a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu'il y a pour toute la famille un sacrifice annuel.
Il a dit: Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l'a fait savoir; si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j'aille en hâte voir mes frères. C'est pour cela qu'il n'est point venu à la table du roi.
Sujets connexes
- Animal Sacrifice, offrande
- Brûler des Sacrifices
- Cendres de sacrifices
- Chaque année
- Donner En Sacrifice
- Expiation par sacrifices
- Graisses des sacrifices
- Huile pour les Sacrifices
- L'Offrande de Sacrifices
- Le Sacrifice
- Le Sacrifice De Bétail
- Les Bons Sacrifices
- Les Sacrifices
- Les Sacrifices Dans Les Endroits Élevés
- Les Sacrifices De Chèvres
- Les Sacrifices De Moutons Et De Chèvres
- Les Sacrifices Humains
- Les Sacrifices Millénaires
- Poser les Mains sur les Sacrifices
- Réguler Les Sacrifices
- Sacrifice Animal, brûlé
- Sacrifice Animal, en tant que type de Christ
- Sacrifice Animal, offrance
- Sacrifice Animal, offrande de paix
- Sacrifice Animal, offrande de plein gré
- Sacrifice Animal, offrande du repas
- Sacrifice Animal, offrande pour le péché
- Sacrifice Animal, offrande pour le péché
- Sacrifice de Soi
- Sacrifice de culpabilité
- Sacrifice sur l'Autel du Bronze
- Sacrifice, Réalisation dans le NT
- Sacrifice, dans l'AT
- Sacrifices Humains
- Sacrifices Parfaits
- Sacrifices d'enfants
- Sacrifices à l'embrasure de la porte
- Sang des Sacrifices