'Ses' dans la Bible
Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l'aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.
Juda est en exil, victime de l'oppression et d'une grande servitude; Il habite au milieu des nations, Et il n'y trouve point de repos; Tous ses persécuteurs l'ont surpris dans l'angoisse.
Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes; Toutes ses portes sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d'amertume.
Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix; Car l'Éternel l'a humiliée, A cause de la multitude de ses péchés; Ses enfants ont marché captifs devant l'oppresseur.
La fille de Sion a perdu toute sa gloire; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse.
Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple est tombé sans secours sous la main de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Jérusalem a multiplié ses péchés, C'est pourquoi elle est un objet d'aversion; Tous ceux qui l'honoraient la méprisent, en voyant sa nudité; Elle-même soupire, et détourne la face.
L'Éternel est juste, Car j'ai été rebelle à ses ordres. Écoutez, vous tous, peuples, et voyez ma douleur! Mes vierges et mes jeunes hommes sont allés en captivité.
Éternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j'ai été rebelle. Au dehors l'épée a fait ses ravages, au dedans la mort.
Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob; Il a, dans sa fureur, renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre; Il a profané le royaume et ses chefs.
Le Seigneur a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.
Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Éternel.
Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.
Ses princes étaient plus éclatants que la neige, Plus blancs que le lait; Ils avaient le teint plus vermeil que le corail; Leur figure était comme le saphir.
Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes!
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (138)
- Exode (116)
- Lévitique (79)
- Nombres (76)
- Deutéronome (71)
- Josué (29)
- Juges (43)
- Ruth (16)
- 1 Samuel (98)
- 2 Samuel (55)
- 1 Rois (77)
- 2 Rois (92)
- 1 Chroniques (82)
- 2 Chroniques (107)
- Esdras (18)
- Néhémie (19)
- Esther (16)
- Job (101)
- Psaumes (177)
- Proverbes (80)
- Ecclésiaste (12)
- Cantique des Cantiques (12)
- Ésaïe (106)
- Jérémie (121)
- Lamentations (16)
- Ézéchiel (117)
- Daniel (47)
- Osée (24)
- Amos (11)
- Abdias (5)
- Jonas (1)
- Michée (10)
- Nahum (11)
- Habacuc (11)
- Sophonie (8)
- Aggée (1)
- Zacharie (8)
- Malachie (4)
- Matthieu (75)
- Marc (56)
- Luc (73)
- Jean (62)
- Actes (40)
- Romains (7)
- 1 Corinthiens (5)
- 2 Corinthiens (3)
- Galates (4)
- Éphésiens (5)
- Philippiens (2)
- Colossiens (4)
- 1 Thessaloniciens (3)
- 2 Thessaloniciens (1)
- 1 Timothée (1)
- 2 Timothée (1)
- Hébreux (13)
- Jacques (5)
- 1 Pierre (3)
- 2 Pierre (1)
- 1 Jean (9)
- 2 Jean (3)
- Jude (1)
- Apocalypse (33)