'Tes' dans la Bible
Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons? -
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers. -
Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. -
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.
Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.
Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard;
Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau de brebis, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste.
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
Je veux te conduire, t'amener à la maison de ma mère; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (58)
- Exode (41)
- Lévitique (13)
- Nombres (20)
- Deutéronome (138)
- Josué (13)
- Juges (14)
- Ruth (3)
- 1 Samuel (36)
- 2 Samuel (25)
- 1 Rois (30)
- 2 Rois (32)
- 1 Chroniques (9)
- 2 Chroniques (27)
- Esdras (7)
- Néhémie (9)
- Esther (1)
- Job (45)
- Psaumes (249)
- Proverbes (33)
- Ecclésiaste (5)
- Cantique des Cantiques (21)
- Ésaïe (94)
- Jérémie (57)
- Lamentations (5)
- Ézéchiel (111)
- Daniel (16)
- Osée (5)
- Joël (1)
- Amos (3)
- Abdias (3)
- Jonas (2)
- Michée (12)
- Nahum (11)
- Habacuc (8)
- Sophonie (4)
- Zacharie (5)