Parallel Verses
French: Darby
Et quand arriva le tour d'Esther, fille d'Abikhail, oncle de Mardochee, qui l'avait prise pour fille, d'entrer aupres du roi, elle ne demanda rien, sauf ce que dit Hegai, eunuque du roi, gardien des femmes. Et Esther trouvait faveur aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Louis Segond Bible 1910
Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
French: Louis Segond (1910)
Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
French: Martin (1744)
Quand donc le tour d'Esther fille d'Abihaïl, oncle de Mardochée, laquelle [Mardochée] avait prise pour sa fille, fut venu pour entrer chez le Roi; elle ne demanda rien sinon ce que dirait Hégaï Eunuque du Roi, gardien des femmes; et Esther gagnait la bonne grâce de tous ceux qui la voyaient.
New American Standard Bible
Now when the turn of Esther, the daughter of Abihail the uncle of Mordecai who had taken her as his daughter, came to go in to the king, she did not request anything except what Hegai, the king's eunuch who was in charge of the women, advised. And Esther found favor in the eyes of all who saw her.
Références croisées
Esther 9:29
Et la reine Esther, fille d'Abikhail, et Mardochee, le Juif, ecrivirent avec toute insistance pour confirmer cette seconde lettre sur les Purim;
Esther 2:3
et que le roi prepose des commissaires dans toutes les provinces de son royaume, et qu'ils rassemblent toutes les jeunes filles vierges, belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hegai, eunuque du roi, gardien des femmes; et qu'on leur donne les parfums necessaires pour leur purification;
Esther 2:7-8
Et il elevait Hadassa (qui est Esther), fille de son oncle, car elle n'avait ni pere ni mere. Et la jeune fille etait belle de taille et belle de figure. Et à la mort de son pere et de sa mere, Mardochee la prit pour fille.
Cantique des Cantiques 6:9
ma colombe, ma parfaite, est unique; elle est l'unique de sa mere, la choisie de celle qui l'a enfantee. Les filles l'ont vue, et l'ont dite bienheureuse; les reines aussi et les concubines, et elles l'ont louee.
Cantique des Cantiques 8:10
Je suis une muraille, et mes seins sont des tours; je fus alors à ses yeux comme celle qui a trouve la paix.
Actes 7:10
et Dieu etait avec lui; et il le delivra de toutes ses afflictions, et lui fit trouver grace et sagesse aupres du Pharaon, roi d'Egypte; et il l'etablit gouverneur sur l'Egypte et sur toute sa maison.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
14 Le soir elle allait, et le matin elle s'en revenait à la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Shaashgaz, eunuque du roi, gardien des concubines. Elle n'entrait plus aupres du roi, à moins que le roi ne trouvat plaisir en elle, et qu'elle ne fut appelee par son nom. 15 Et quand arriva le tour d'Esther, fille d'Abikhail, oncle de Mardochee, qui l'avait prise pour fille, d'entrer aupres du roi, elle ne demanda rien, sauf ce que dit Hegai, eunuque du roi, gardien des femmes. Et Esther trouvait faveur aux yeux de tous ceux qui la voyaient. 16 Et Esther fut conduite aupres du roi Assuerus, dans sa maison royale, au dixieme mois (c'est le mois de Tebeth), la septieme annee de son regne.