Parallel Verses
French: Darby
Et les fils d'Israel tuerent par l'epee Balaam, fils de Beor, le devin, avec les autres qui furent tues.
Louis Segond Bible 1910
Parmi ceux que tuèrent les enfants d'Israël, ils avaient aussi fait périr avec l'épée le devin Balaam, fils de Beor.
French: Louis Segond (1910)
Parmi ceux que tuèrent les enfants d'Israël, ils avaient aussi fait périr avec l'épée le devin Balaam, fils de Beor.
French: Martin (1744)
Les enfants d'Israël firent passer aussi par l'épée Balaam fils de Béhor, le devin, avec les autres qui y furent tués.
New American Standard Bible
The sons of Israel also killed Balaam the son of Beor, the diviner, with the sword among the rest of their slain.
Références croisées
Nombres 31:8
Et ils tuerent les rois de Madian, outre ceux qui leur furent tues, Evi, et Rekem, et Tsur, et Hur, et Reba, cinq rois de Madian; et ils tuerent par l'epee Balaam, fils de Beor.
Nombres 22:5-7
Et il envoya des messagers à Balaam, fils de Beor, à Pethor, qui est sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, pour l'appeler, disant: Voici, un peuple est sorti d'Egypte; voici, il couvre le dessus du pays, et il habite vis-à-vis de moi.
Nombres 24:1
Et Balaam vit qu'il etait bon aux yeux de l'Eternel de benir Israel, et il n'alla pas, comme d'autres fois, à la rencontre des enchantements, mais il tourna sa face vers le desert.
2 Pierre 2:15
Ayant laisse le droit chemin, ils se sont egares, ayant suivi le chemin de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire d'iniquite;
Jude 1:11
Malheur à eux, car ils ont marche dans le chemin de Cain, et se sont abandonnes à l'erreur de Balaam pour une recompense, et ont peri dans la contradiction de Core.
Apocalypse 2:14
Mais j'ai quelques choses contre toi: c'est que tu as là des gens qui tiennent la doctrine de Balaam, lequel enseignait à Balac à jeter une pierre d'achoppement devant les fils d'Israel, pour qu'ils mangeassent des choses sacrifiees aux idoles et qu'ils commissent la fornication.
Apocalypse 19:20
Et la bete fut prise, et le faux prophete qui etait avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait seduit ceux qui recevaient la marque de la bete, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetes vifs dans l'etang de feu embrase par le soufre;
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
21 toutes les villes du plateau et tout le royaume de Sihon, roi des Amoreens, qui regnait à Hesbon, que Moise frappa, lui et les princes de Madian: Evi, et Rekem, et Tsur, et Hur, et Reba, seigneurs de Sihon, habitants du pays. 22 Et les fils d'Israel tuerent par l'epee Balaam, fils de Beor, le devin, avec les autres qui furent tues. 23 Et la frontiere des fils de Ruben fut le Jourdain et sa rive. Ce fut là l'heritage des fils de Ruben, selon leurs familles: les villes et leurs hameaux.