Parallel Verses
French: Darby
Es-tu meilleure que No-Amon, qui habitait sur les fleuves, des eaux autour d'elle, -elle qui avait la mer pour rempart, la mer pour sa muraille?
Louis Segond Bible 1910
Es-tu meilleure que No Amon, Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles?
French: Louis Segond (1910)
Es-tu meilleure que No-Amon, Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles?
French: Martin (1744)
Vaux-tu mieux que No la nourricière, située entre les fleuves, qui a les eaux à l'entour de soi, dont la mer est le rempart, à qui la mer sert de murailles?
New American Standard Bible
Are you better than No-amon, Which was situated by the waters of the Nile, With water surrounding her, Whose rampart was the sea, Whose wall consisted of the sea?
Références croisées
Amos 6:2
Passez à Calne, et voyez; et, de là, allez à Hamath la grande, et descendez à Gath des Philistins: sont-elles meilleures que ces royaumes-ci? Est-ce que leur frontiere est plus etendue que votre frontiere?
Ézéchiel 30:14-16
et je desolerai Pathros, et je mettrai le feu dans Tsoan, et j'executerai des jugements dans No;
Ésaïe 19:5-10
Et les eaux manqueront à la mer, et la riviere tarira et se dessechera,
Jérémie 46:25-26
L'Eternel des armees, le Dieu d'Israel, dit: Voici, je vais punir l'Amon de No, et le Pharaon, et l'Egypte, et ses dieux, et ses rois, le Pharaon et ceux qui se confient en lui;
Ézéchiel 31:2-3
Fils d'homme, dis au Pharaon, roi d'Egypte, et à sa multitude: A qui es-tu semblable dans ta grandeur?
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
7 Et il arrivera que tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, et diront: Ninive est devastee! Qui la plaindra? D'ou te chercherai-je des consolateurs? 8 Es-tu meilleure que No-Amon, qui habitait sur les fleuves, des eaux autour d'elle, -elle qui avait la mer pour rempart, la mer pour sa muraille? 9 L'Ethiopie etait sa force, et l'Egypte, et il n'y avait pas de fin; Puth et les Libyens etaient parmi ceux qui l'aidaient.