36 verset biblique sur Dieu n'est pas modifiable
Versets les plus Pertinents
Béni soit l'Eternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, comme il en avait parlé ; il n'est pas tombé [à terre] un seul mot de toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par le moyen de Moïse son serviteur.
Mais s'il [a fait] un [dessein], qui l'en détournera? et ce que son âme a désiré, il le fait.
Ayez pitié de moi, ayez pitié de moi, vous mes amis; car la main de Dieu m'a frappé.
Avec les Rois et les Gouverneurs de la terre, qui se bâtissent des solitudes;
Et quelle [serait] la portion [que] Dieu [m'aurait envoyée] d'en haut, et quel eût été l'héritage que le Tout-puissant m'eût [envoyé] des hauts lieux?
Que l'obscurité couvre cette nuit-là, qu'elle ne se réjouisse point d'être parmi les jours de l'année, et qu'elle ne soit point comptée parmi les mois!
Mais Jésus leur répondit : mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.
Pour faire toutes les choses que ta main et ton conseil avaient auparavant déterminé qui seraient faites.
Car il est écrit au Livre des Psaumes : que sa demeure soit déserte, et qu'il n'y ait personne qui y habite. Et, qu'un autre prenne son emploi.
Tout le bien qui nous est donné, et tout don parfait vient d'en haut, descendant du Père des lumières, par devers lequel il n'y a point de variation, ni d'ombre de changement.
Mais toi, [tu es toujours] le même; et tes ans ne seront jamais achevés.
Et tu les plieras en rouleau comme un habit, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne finiront point.
Parce que je [suis] l'Eternel, et que je n'ai point changé, à cause de cela, enfants de Jacob, vous n'avez point été consumés.
Jésus-Christ a été le même hier et aujourd'hui, et il l'est aussi éternellement.
Car j'ai dit : ta bonté continue à toujours, [comme] les cieux, tu as établi en eux ta fidélité [quand tu as dit] :
Célébrez l'Eternel, car il est bon; parce que sa miséricorde demeure à toujours. Célébrez le Dieu des dieux; parce que sa miséricorde demeure à toujours. Célébrez le Seigneur des Seigneurs; parce que sa bonté demeure à toujours.lire plus.
Célébrez celui qui seul fait de grandes merveilles; parce que sa bonté demeure à toujours. Celui qui a fait avec intelligence les cieux; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a étendu la terre sur les eaux; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a fait les grands luminaires; parce que sa bonté demeure à toujours; Le soleil pour dominer sur le jour; parce que sa bonté demeure à toujours; La lune et les étoiles pour avoir domination sur la nuit; parce que sa bonté demeure à toujours; Celui qui a frappé l'Egypte en leurs premiers-nés; parce que sa bonté demeure à toujours; Et qui a fait sortir Israël du milieu d'eux; parce que sa bonté demeure à toujours. Et cela avec main forte et bras étendu; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a fendu la mer Rouge en deux; parce que sa bonté demeure à toujours; Et a fait passer Israël par le milieu d'elle; parce que sa bonté demeure à toujours : Et a renversé Pharaon et son armée dans la mer Rouge; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a conduit son peuple par le désert; parce que sa bonté demeure à toujours. Il a frappé les grands Rois; parce que sa bonté demeure à toujours. Et a tué les Rois magnifiques; parce que sa bonté demeure à toujours. [Savoir], Sihon Roi des Amorrhéens; parce que sa bonté demeure à toujours; Et Hog Roi de Basan; parce que sa bonté demeure à toujours. Et a donné leur pays en héritage; parce que sa bonté demeure à toujours; En héritage à Israël son serviteur; parce que sa bonté demeure à toujours. Et qui, lorsque nous étions fort abaissés, s'est souvenu de nous, parce que sa bonté demeure à toujours; Et nous a délivrés [de la main] de nos adversaires; parce que sa bonté demeure à toujours. Et il donne la nourriture à toute chair; parce que sa bonté demeure à toujours. Célébrez le Dieu des cieux; parce que sa bonté demeure à toujours.
Si nous sommes des perfides, il demeure fidèle : il ne se peut renier soi-même.
C'est pourquoi Dieu voulant faire mieux connaître aux héritiers de la promesse la fermeté immuable de son conseil, il y a fait intervenir le serment :
Le [Dieu] Fort n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se repentir; il a dit, et ne le fera-t-il point? il a parlé, et ne le ratifiera-t-il point?
Et en effet; la force d'Israël ne mentira point, elle ne se repentira point; car il n'est pas un homme, pour se repentir.
Il y a plusieurs pensées au cœur de l'homme, mais le conseil de l'Eternel est permanent.
Et ceci vous sera pour signe, dit l'Eternel, que je vous punirai en ce lieu-ci, afin que vous sachiez que mes paroles seront infailliblement accomplies contre vous en mal.
Mais celui-ci l'a été avec serment, par celui qui lui a dit : le Seigneur l'a juré, et il ne s'en repentira point : tu es Sacrificateur éternellement selon l'ordre de Melchisédec.
L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point, que tu es Sacrificateur éternellement, à la façon de Melchisédec.
L'Eternel a juré en vérité à David, [et] il ne se rétractera point, [disant] : je mettrai du fruit de ton ventre sur ton trône.
[Mem.] Ton règne est un règne de tous les siècles, et ta domination est dans tous les âges.
Craignons donc que quelqu'un d'entre vous négligeant la promesse d'entrer dans son repos ne s'en trouve privé :
L'herbe est séchée, et la fleur est tombée; mais la parole de notre Dieu demeure éternellement.
Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.
Vu que vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais [par une semence] incorruptible, [savoir] par la parole de Dieu, vivante, et permanente à toujours. Parce que toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe; l'herbe est séchée, et sa fleur est tombée; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement; et c'est cette parole qui vous a été évangélisée.
Comment te mettrais-je, Ephraïm? [Comment] te livrerais-je, Israël? comment te mettrais-je comme j'ai mis Adama, et te ferais-je tel que Tséboïm? Mon cœur est agité dans moi, mes compassions se sont toutes ensemble échauffées.
Or maintenant laisse-moi, et ma colère s'embrasera contr’eux, et je les consumerai; mais je te ferai devenir une grande nation. Alors Moïse supplia l'Eternel son Dieu, et dit : ô Eternel, pourquoi ta colère s'embraserait-elle contre ton peuple, que tu as retiré du pays d'Egypte par une grande puissance, et par main forte? Pourquoi diraient les Egyptiens : il les a retirés dans de mauvaises vues pour les tuer sur les montagnes, et pour les consumer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et te repens de ce mal [que tu veux faire] à ton peuple.lire plus.
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël tes serviteurs, auxquels tu as juré par toi-même, en leur disant : je multiplierai votre postérité comme les étoiles des cieux, et je donnerai à votre postérité tout ce pays, dont j'ai parlé, et ils l'hériteront à jamais Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple.
Et Dieu regarda à ce qu'ils avaient fait, [savoir] comment ils s'étaient détournés de leur mauvaise voie, et Dieu se repentit du mal qu'il avait dit qu'il leur ferait, et ne le fit point.
C'est pourquoi il fit [cette] requête à l'Eternel, et dit : Ô Eternel! je te prie, n'est-ce pas ici ce que je disais, quand j'étais encore en mon pays? C'est pourquoi j'avais voulu m'enfuir en Tarsis; car je connaissais que tu es un [Dieu] Fort, miséricordieux, pitoyable, tardif à colère, abondant en gratuité, et qui te repens du mal [dont tu as menacé].