6 verset biblique sur Enseignement des Pères
Versets les plus Pertinents
Mon fils, écoute l'instruction de ton père, et n'abandonne point l'enseignement de ta mère.
Ecoute ton père, [comme] étant celui qui t'a engendré; et ne méprise point ta mère, quand elle sera devenue vieille.
Mon fils, garde le commandement de ton père, et n'abandonne point l'enseignement de ta mère;
Maskil des enfants de Coré, [donné] au maître chantre. Ô Dieu nous avons ouï de nos oreilles, [et] nos pères nous ont raconté les exploits que tu as faits en leurs jours, aux jours d'autrefois.
Lesquelles nous avons ouïes et connues, et que nos pères nous on racontées.
Mon fils, garde le commandement de ton père, et n'abandonne point l'enseignement de ta mère; Tiens-les continuellement liés à ton cœur, et les attache à ton cou. Quand tu marcheras, il te conduira; et quand tu te coucheras, il te gardera; et quand tu te réveilleras, il s'entretiendra avec toi.lire plus.
Car le commandement est une lampe; et l'enseignement une lumière; et les répréhensions propres à instruire [sont] le chemin de la vie. Pour te garder de la mauvaise femme, et des flatteries de la langue étrangère, Ne convoite point en ton cœur sa beauté, et ne te laisse point prendre à ses yeux. Car pour l'amour de la femme débauchée on en vient jusqu'à un morceau de pain, et la femme [convoiteuse] d'homme chasse après l'âme précieuse [de l'homme.] Quelqu'un peut-il prendre du feu dans son sein, sans que ses habits brûlent? Quelqu'un marchera-t-il sur la braise, sans que ses pieds en soient brûlés? Ainsi [en prend-il] à celui qui entre vers la femme de son prochain; quiconque la touchera, ne sera point innocent. On ne méprise point un larron, s'il dérobe pour remplir son âme, quand il a faim; Et s'il est trouvé, il le récompensera sept fois au double, il donnera tout ce qu'il a dans sa maison. [Mais] celui qui commet adultère avec une femme, est dépourvu de sens; et celui qui le fera, sera le destructeur de son âme. Il trouvera des plaies et de l'ignominie, et son opprobre ne sera point effacé. Car la jalousie est une fureur de mari, qui n'épargnera point [l'adultère] au jour de la vengeance. Il n'aura égard à aucune rançon, et il n'acceptera rien, quand tu multiplierais les présents.