24 verset biblique sur Les Blagues
Versets les plus Pertinents
Tel est l'homme qui a trompé son ami, et qui après cela dit : Ne me jouais-je pas?
Ni aucune chose déshonnête, ni parole folle, ni plaisanterie; car ce sont là des choses qui ne sont pas bienséantes; mais plutôt des actions de grâces.
Tel qu'est celui qui fait de l'insensé, et qui cependant jette des feux, des flèches, et des choses propres à tuer;
C'est comme un jeu au fou de faire quelque méchanceté; mais la sagesse est de l'homme intelligent.
Et maintenant je suis le sujet de leur chanson, et la matière de leur entretien.
Lot sortit donc et parla à ses gendres, qui devaient prendre ses filles, et [leur] dit : Levez-vous, sortez de ce lieu, car l'Eternel va détruire la ville; mais il semblait à ses gendres qu'il se moquait.
Elles ne sont que vanité, et un ouvrage propre à abuser; elles périront au temps de leur visitation.
Je suis un homme qui est en risée à son ami, [mais] qui invoquera Dieu, et Dieu lui répondra. On se moque d'un homme qui est juste et droit.
Mais rejetez maintenant toutes ces choses, la colère, l'animosité, la médisance; et qu'aucune parole déshonnête ne sorte de votre bouche.
Ne permets point que ta bouche te fasse pécher, et ne dis point devant le messager [de Dieu], que c'est ignorance. Pourquoi se courroucerait l'Eternel à cause de ta parole, et détruirait-il l'œuvre de tes mains?
Que ni la fornication, ni aucune souillure, ni l'avarice, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il est convenable à des Saints;
Je retrancherai Israël de dessus la terre que je leur ai donnée, et je rejetterai de devant moi cette maison que j'ai consacrée à mon Nom, et Israël sera en dérision et en moquerie à tous les peuples.
Tu nous as mis en dicton parmi les nations, [et] en hochement de tête parmi les peuples.
Les fous pallient le délit; mais il n'y a que plaisir entre les hommes droits.
Elle se moque des Rois, et se joue des Princes; elle se rit de toutes les forteresses, en faisant des terrasses, elle les prendra.
Qu'aucun discours malhonnête ne sorte de votre bouche, mais [seulement] celui qui est propre à édifier, afin qu'il soit agréable à ceux qui l'écoutent.
Tu ne prendras point le Nom de l'Eternel ton Dieu en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent, celui qui aura pris son Nom en vain.
Et sur le midi Elie se moquait d'eux, et disait : Criez à haute voix, car il est dieu; mais il pense à quelque chose, ou il est après quelque affaire, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort; et il s'éveillera.
Tous ceux qui passaient par le chemin l'ont pillé; il a été mis en opprobre à ses voisins.
Mais les autres se moquant disaient : c'est qu'ils sont pleins de vin doux.
Car depuis que je parle je n'ai fait que jeter des cris, que crier violence et pillerie, parce que la parole de l'Eternel m'est tournée en opprobre et en moquerie tout le jour.
Elles ne sont que vanité, et un ouvrage propre à abuser; elles périront au temps de leur visitation.
Sujets connexes
- Beau-Fils
- Dieu Soit Loué !
- Discours, Aspects Positifs des
- Don, de soi-même
- Fiançailles
- Humour
- Imbéciles, Description
- Imbéciles, caractéristiques de
- Impuissance
- L'Humour
- L'Immoralité Sexuelle
- La Mort Des Justes
- La Parole
- La Perte D'un Ami
- La Prière Répondue Par Dieu
- La Tromperie