9 occurences en traduction 1

'Boeuf' dans la Bible

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.

Concepts du VersetMoutonAssainissement, AlimentationGraisses d'AnimauxNourriture Interdite

un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Éternel; et une offrande pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Éternel vous apparaîtra.

Concepts du VersetBéliersRituelHuile pour les SacrificesDieu apparaissantLes Règles Liées Aux Offrandes de CéréalesLes Sacrifices De Moutons Et De ChèvresLes Offrandes De paix

Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.

Concepts du VersetArroser de SangLes Sacrifices Humains

Ils lui présentèrent la graisse du boeuf et du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons, et le grand lobe du foie;

Concepts du VersetQueuesRésiduGraisses des sacrifices

Si un homme de la maison d'Israël égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf, un agneau ou une chèvre,

Concepts du VersetIntérieur et extérieur

Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un boeuf ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l'accomplissement d'un voeu.

Concepts du VersetFaire les vœuxCréatures ImpuresRéguler Les SacrificesLe Libre Arbitre

Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Éternel en sacrifice consumé par le feu.

Concepts du VersetSept joursJeunes AnimauxMères animalesMoins d'un anLes Septs Jours À Des Fins LicitesRéguler Les Sacrifices

Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l'Éternel en sa qualité de premier-né; soit boeuf, soit agneau, il appartient à l'Éternel.

Concepts du VersetDemandesToute Chose Appartenant À Dieu

Public Domain