Deutéronome 32:7
Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
Psaumes 44:1
Au chef des chantres. Des fils de Koré. Cantique. O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, Nos pères nous ont raconté Les oeuvres que tu as accomplies de leur temps, Aux jours d'autrefois.
Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante, l'Éternel nous a fait sortir d'Égypte, de la maison de servitude;
Ésaïe 63:11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?
Juges 6:13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
Job 8:8-10
Interroge ceux des générations passées, Sois attentif à l'expérience de leurs pères.
Psaumes 10:6
Il dit en son coeur: Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l'abri du malheur!
Psaumes 77:5-6
Je pense aux jours anciens, Aux années d'autrefois.
Psaumes 77:8
Sa bonté est-elle à jamais épuisée? Sa parole est-elle anéantie pour l'éternité?
Psaumes 77:11-12
Je rappellerai les oeuvres de l'Éternel, Car je me souviens de tes merveilles d'autrefois;
Psaumes 78:3-4
Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté,
Psaumes 119:52
Je pense à tes jugements d'autrefois, ô Éternel! Et je me console.
Ésaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Le Trésor de la connaissance des Écritures n'a pas ajouté