Parallel Verses
French: Martin (1744)
Et Joseph leur dit : Ne craignez point; car suis-je en la place de Dieu?
Louis Segond Bible 1910
Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu?
French: Darby
Et Joseph leur dit: Ne craignez point; car suis-je à la place de Dieu?
French: Louis Segond (1910)
Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu?
New American Standard Bible
But Joseph said to them, "Do not be afraid, for am I in God's place?
Sujets
Références croisées
Genèse 30:2
Et Jacob se mit fort en colère contre Rachel, et lui dit : Suis-je au lieu de Dieu, qui t'a empêchée d'avoir des enfants?
2 Rois 5:7
Or, dès que le Roi d'Israël eut lu les Lettres il déchira ses vêtements, et dit : Suis-je Dieu pour faire mourir, et pour rendre la vie, que celui-ci envoie vers moi, pour délivrer un homme de sa lèpre? C'est pourquoi sachez maintenant, et voyez qu'il cherche occasion contre moi.
Job 34:19-29
[Combien moins le dira-t-on à celui] qui n'a point d'égard à la personne des grands, et [qui] ne connaît point les riches pour les préférer aux pauvres, parce qu'ils sont tous l'ouvrage de ses mains.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : à moi [appartient] la vengeance; je le rendrai, dit le Seigneur.
Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit : c'est à moi que la vengeance appartient, et je [le] rendrai, dit le Seigneur. Et en-core : le Seigneur jugera son peuple.
Genèse 45:5
Mais maintenant ne soyez pas en peine, et n'ayez point de regret de ce que vous m'avez vendu [pour être mené] ici, car Dieu m'a envoyé devant vous pour la conservation de [votre] vie.
Deutéronome 32:35
La vengeance m'appartient, et la rétribution, au temps que leur pied glissera; car le jour de leur calamité est près, et les choses qui leur doivent arriver se hâtent.
Matthieu 14:27
Mais tout aussitôt Jésus parla à eux, et leur dit : rassurez-vous; c'est moi, n'ayez point de peur.
Luc 24:37-38
Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit.