Parallel Verses

Louis Segond Bible 1910

De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!

French: Darby

De vos socs forgez des epees, et de vos serpes, des javelines. Que le faible dise: Je suis fort!

French: Louis Segond (1910)

De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!

French: Martin (1744)

Forgez des épées de vos hoyaux, et des javelines de vos serpes; et que le faible dise : Je suis fort.

New American Standard Bible

Beat your plowshares into swords And your pruning hooks into spears; Let the weak say, "I am a mighty man."

Références croisées

Ésaïe 2:4

Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Michée 4:3

Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Zacharie 12:8

En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.

2 Chroniques 25:8

Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.

Luc 22:36

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Public Domain

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Public Domain

New American Standard Bible Copyright ©1960, 1962, 1963, 1968, 1971, 1972, 1973, 1975, 1977, 1995 by The Lockman Foundation, La Habra, Calif. All rights reserved. For Permission to Quote Information visit http://www.lockman.org