Psaumes 104:26
Là se promènent les navires, et ce Léviathan que tu as formé pour s'y ébattre.
Psaumes 74:14
Tu as brisé les têtes du Léviathan, tu l'as donné en viande au peuple des habitants des déserts.
Psaumes 107:23
Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, faisant commerce parmi les grandes eaux,
Ésaïe 27:1
En ce jour-là l'Eternel punira de sa dure et grande et forte épée, le Léviathan, le serpent traversant; le Léviathan, dis-je serpent tortu, et il tuera la baleine qui [est] dans la mer.
Genèse 49:13
ZABULON se logera au port des mers, et sera au port des navires; ses cotés [s'étendront] vers Sidon.
Job 3:8
Que ceux qui [ont accoutumé] de maudire les jours et ceux qui sont prêts à renouveler leur deuil, la maudissent!
Job 41:1-34
Enlèveras-tu le Léviathan avec l'hameçon, et le tireras-tu par sa langue avec le cordeau [de l'hameçon] que tu auras jeté dans l'eau?
Ézéchiel 27:9
Les anciens de Guébal, et ses [hommes] experts ont été parmi toi, réparant tes brèches; tous les navires de la mer, et leurs mariniers, ont été au dedans de toi, pour trafiquer avec toi de ton trafic.
Treasury of Scripture Knowledge did not add