17 verset biblique sur Délices, Dieu Exprimant
Versets les plus Pertinents
Que la gloire de l'Eternel soit à toujours, que l'Eternel se réjouisse en ses œuvres!
Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voilà il était très-bon; ainsi fut le soir, ainsi fut le matin ; [ce fut] le sixième jour.
J'étais alors par-devers lui son nourrisson, j'étais ses délices de tous les jours, et toujours j'étais en joie en sa présence. Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes.
Il ne prend point de plaisir en la force du cheval; il ne fait point cas des jambières de l'homme. L'Eternel met son affection en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.
Car l'Eternel met son affection en son peuple; il rendra honorables les débonnaires en les délivrant.
La fausse balance est une abomination à l'Eternel; mais le poids juste lui plaît.
Ceux qui sont dépravés de cœur, sont en abomination à l'Eternel; mais ceux qui sont intègres dans leurs voies, lui sont agréables.
Les fausses lèvres sont une abomination à l'Eternel; mais ceux qui agissent fidèlement, lui sont agréables.
Mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ce qu'il a de l'intelligence, et qu'il me connaît; car je suis l'Eternel, qui fais miséricorde, et jugement, et justice sur la terre; parce que je prends plaisir en ces choses-là, dit l'Eternel.
Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir.
Et comme il parlait encore, voici une nuée resplendissante qui les couvrit de son ombre; puis voilà une voix qui vint de la nuée, disant : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir; écoutez-le.
Voici mon serviteur, je le maintiendrai : c'est mon Elu, [auquel] mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestra le jugement aux nations.
Alors Samuel dit : L'Eternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme qu'on obéisse à sa voix? Voici, l'obéissance vaut mieux que le sacrifice, [et] se rendre attentif vaut mieux que la graisse des moutons;
Car tu ne prends point plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais; l'holocauste ne t'est point agréable.
Il ne prend point de plaisir en la force du cheval; il ne fait point cas des jambières de l'homme.
Car l'Eternel reprend celui qu'il aime, même comme un père l'enfant auquel il prend plaisir.
Autrement tu te mettras le couteau à la gorge, si ton appétit te domine.