14 Versets de la Bible sur Juger Israël

Versets les plus Pertinents

Ruth 1:1

Or il arriva du temps que les Juges jugeaient, qu'il y eut une famine au pays; et un homme de Bethléhem de Juda s'en alla, pour demeurer en quelque [lieu du] pays de Moab, lui et sa femme, et ses deux fils.

1 Samuel 7:15-17

Et Samuel jugea Israël tous les jours de sa vie. Et il allait tous les ans faire le tour à Bethel, et à Guilgal, et à Mitspa, et il jugeait Israël en tous ces lieux-là. Puis il s'en retournait à Rama, parce que sa maison était là, et il jugeait là Israël; et il y bâtit un autel à l'Eternel.

Juges 3:10

Et l'Esprit de l'Eternel fut sur lui, et il jugea Israël, et sortit en bataille, et l'Eternel livra entre ses mains Cusan-rischathajim, Roi d'Aram; et sa main fut fortifiée contre Cusan-rischathajim.

Juges 4:4-5

En ce temps-là Débora Prophétesse, femme de Lappidoth, jugeait Israël. Et Débora se tenait sous un palmier entre Rama et Bethel, en la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.

Juges 10:2

Et il jugea Israël vingt-trois ans, puis il mourut, et fut enseveli à Samir.

Juges 10:3

Après lui fut suscité Jaïr Galaadite, qui jugea Israël vingt-deux ans.

Juges 12:7

Et Jephthé jugea Israël six ans; puis Jephthé Galaadite mourut, et fut enseveli en [une] des villes de Galaad.

Juges 12:8

Après lui Ibtsan de Bethléhem jugea Israël.

Juges 12:11

Après lui Elon Zabulonite jugea Israël, dix ans.

Juges 12:13-14

Après lui Habdon, fils d'Hillel, Pirhathonite jugea Israël. Il eut quarante fils, et trente petits-fils, qui montaient sur soixante-dix ânons; et il jugea Israël huit ans.

Juges 15:20

Or [Samson] jugea Israël au temps des Philistins, vingt ans.

Juges 16:31

Ensuite ses frères, et toute la maison de son père, descendirent, et l'emportèrent; et étant remontés ils l'ensevelirent entre Tsorah et Estaol, dans le sépulcre de Manoah son père. Or il jugea Israël vingt ans.

1 Samuel 7:6

Ils s'assemblèrent donc à Mitspa; et ils y puisèrent de l'eau, qu'ils répandirent devant l'Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là; et dirent : Nous avons péché contre l'Eternel. Et Samuel jugea les enfants d'Israël à Mitspa.

1 Samuel 8:2

Son fils premier-né avait nom Joël; et le second avait nom Abija; [et] ils jugeaient à Beersébah.

Never miss a post

La Bible David Martin 1744