10 Versets de la Bible sur Les Limites De L'Esprit Humain

Versets les plus Pertinents

Job 9:4-10

[Dieu] est sage de cœur, et puissant en force. Qui est-ce qui s'est opposé à lui, et s'en est bien trouvé? Il transporte les montagnes, et quand il les renverse en sa fureur, elles n'en connaissent rien. Il remue la terre de sa place, et ses piliers sont ébranlés.lire plus.
Il parle au soleil, et le soleil ne se lève point; et c'est lui qui tient les étoiles sous son cachet. C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer; Qui a fait le chariot, et l'Orion, et la Poussinière, et les signes qui sont au fond du Midi; Qui fait des choses si grandes qu'on ne les peut sonder; et tant de choses merveilleuses, qu'on ne les peut compter.

Job 23:3-9

Ô si je savais comment le trouver, j'irais jusqu'à son trône. J'exposerais mon droit devant lui, et je remplirais ma bouche de preuves. Je saurais ce qu'il me répondrait, et j'entendrais ce qu'il me dirait.lire plus.
Contesterait-il avec moi par la grandeur de [sa] force? Non; seulement il proposerait contre moi [ses raisons]. C'est là qu'un homme droit raisonnerait avec lui, et que je me délivrerais pour jamais de mon juge. Voilà, si je vais en avant, il n'y est pas; si je vais en arrière, je ne l'y apercevrai point. S'il se fait entendre à gauche je ne puis le saisir; il se cache à droite, et je ne l'y vois point.

Job 26:14

Voilà, tels sont les bords de ses voies; mais combien est petite la portion que nous en connaissons? Et qui est-ce qui pourra comprendre le bruit éclatant de sa puissance?

Job 37:5-23

Le [Dieu] Fort tonne prodigieusement par sa voix, [et] il fait des choses grandes, que nous ne saurions comprendre. Car il dit à la neige : Sois sur la terre; et [il le dit aussi] à l'ondée de la pluie, à l'ondée, dis-je, des pluies de sa force. Alors il fait que chacun se renferme chez soi pour reconnaître tous les gens qu'il a à son ouvrage.lire plus.
Les bêtes se retirent dans les tanières, et se tiennent dans leurs repaires. Le vent orageux vient du fond du Midi; et le froid vient des vents du Septentrion. Le [Dieu] Fort par son souffle donne la glace, et les eaux qui se répandaient au large, sont mises à l'étroit. Il lasse aussi la nuée à force d'arroser; et il écarte les nuées par sa lumière. Et elles font plusieurs tours selon ses desseins pour faire tout ce qu'il leur a commandé, sur la face de la terre habitable. Il les fait venir, soit pour s'en servir de verge, soit pour la terre, soit pour répandre ses bienfaits. Fais attention à ceci, Job; arrête-toi; considère les merveilles du [Dieu] Fort. Sais-tu comment Dieu les arrange, et comment il fait briller la lumière de sa nuée? Connais-tu le balancement des nuées, et les merveilles de celui qui est parfait en science? Pourquoi tes vêtements sont chauds, quand il donne du relâche à la terre par le vent du Midi? As-tu étendu avec lui les cieux, qui sont fermes comme un miroir de fonte? Montre-nous ce que nous lui dirons; car nous ne saurions rien dire par ordre à cause de nos ténèbres. Lui racontera-t-on quand j'aurai parlé? S'il y a un homme qui en parle, certainement il en sera englouti. Et maintenant, on ne voit point la lumière, quand elle resplendit dans les cieux; après que le vent y a passé, et qu'il les a nettoyés. [Et que le temps qui reluit comme] l'or, est venu du Septentrion. Il y a en Dieu une majesté redoutable. C'est le Tout-puissant; on ne le saurait comprendre ; il est grand en puissance, en jugement, et en abondance de justice; il n'opprime personne.

Psaumes 139:6

Ta science est trop merveilleuse pour moi, et elle est si haut élevée, que je n'y saurais atteindre.

Ésaïe 40:13-14

Qui a dirigé l'Esprit de l'Eternel, ou qui étant son conseiller, lui a montré [quelque chose]? Avec qui a-t-il pris conseil, et qui l'a instruit, et lui a enseigné le sentier de jugement? Qui lui a enseigné la science, et lui a montré le chemin de la prudence?

Never miss a post

La Bible David Martin 1744