42 verset biblique sur Élever des Enfants
Versets les plus Pertinents
Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.
Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Pour qu'elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants,
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
qu'elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.
Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
La folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.
Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
S'ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai avant qu'ils soient des hommes; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai!
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!
Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie.
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.
Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
Manoach fit cette prière à l'Éternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra!
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël? dit l'Éternel...
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable à l'Éternel et aux hommes.
Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi.
Le serviteur qu'on traite mollement dès l'enfance Finit par se croire un fils.
Sujets connexes
- Aimer Les Enfants
- Aimer Ses Parents
- Amour Parental
- Amour, et le Monde
- Avoir Un Enfant
- Contrôler les Parents
- Crimes
- Devenir parent
- Devoirs des Parents envers les Enfants
- Discipline Parentale
- Discipline, Dans la Famille
- Donner La Fessée
- Droits
- Dévouement du bébé
- Education des enfants
- Education, A la Maison
- Enfance
- Enfants, Devraient être traîtés
- Enfants, besoins de
- Etique, Personnelle
- Etre un Papa
- Etre un enfant
- Etre un enseignant
- Etre une mère
- Exemples D'Amour Paternel
- Grandir
- Guidage, de Personnes Divines
- Instruction des Enfants
- L'Amour Attentionné Des Pères
- L'Amour Parental
- L'Enfant De Dieu
- L'Entraînement
- L'Entraînement Des Enfants
- L'Héritage
- L'Éducation
- La Comptabilité
- La Discipline Des Enfants
- La Maltraitance Des Enfants
- La Maternité
- La Mort D'Un Enfant
- La Mort D'Un Père
- La Parenté
- Le Respect des Parents
- Le Tort Des Parents
- Les Bons Enfants
- Les Bébés
- Les Descendants De
- Les Enfants
- Les Enfants Comme Bénédiction
- Les Papas
- Mauvais Enfants
- Mauvais Parents
- Moyen Age
- Nourrir
- Parents
- Porter Enfant
- Prendre soin des Enfants
- Prendre soin des Parents
- Pères et Fils
- Pères, Responsabilités de
- Responsabilité, pour le Monde de Dieu
- Réprimande, des parents
- Être Parent
- Être Un Bon Père
- Être parent