'Bonne' dans la Bible
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on?
Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,
Sujets connexes
- Abondance, bonnes choses
- Annoncer
- Apprendre la Bonne Façon
- Aumône, bonnes actions
- Bonne Epouses, Description
- Bonne Parole
- Bonne compréhension
- Bonnes Epouses, Exemples
- Bonnes Personnes
- Bonnes nouvelles
- Bonnes nouvelles
- Bonnes oeuvres
- Comme les bonnes personnes
- Conduite, Bonne
- Derniers jours
- Dire la Bonne Aventure
- Donner des Bonnes Choses
- Evangélisme, Nature de
- Evangélistes, Identités des
- Gabriel
- Imiter les Bonnes Personnes
- La Bonne Vie Comme Nourriture
- Les Autres Bonnes Parties Du Corps
- Les Bonnes Actions
- Les Bonnes Choses Venant De Loin
- Les Bonnes Mesures
- Passer Une Bonne Journée
- Que Votre Parole Soit Bonne
- Vêtu avec de Bonnes Choses
- Évangéliser