'Cette' dans la Bible
Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
Le sacrificateur qui, parmi les fils d'Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C'est une loi perpétuelle devant l'Éternel: elle sera brûlée en entier.
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
Le sacrificateur l'examinera. S'il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu'il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l'Éternel: cette personne-là sera retranchée de son peuple.
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Éternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété.
S'il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu'il a vendu restera entre les mains de l'acquéreur jusqu'à l'année du jubilé; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l'acquéreur en sortira.
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs n'est pas rachetée avant l'accomplissement d'une année entière, elle restera à perpétuité à l'acquéreur et à ses descendants; il n'en sortira point au jubilé.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (51)
- Exode (30)
- Lévitique (12)
- Nombres (21)
- Deutéronome (41)
- Josué (16)
- Juges (23)
- Ruth (5)
- 1 Samuel (20)
- 2 Samuel (22)
- 1 Rois (37)
- 2 Rois (37)
- 1 Chroniques (4)
- 2 Chroniques (26)
- Esdras (23)
- Néhémie (12)
- Esther (3)
- Job (5)
- Psaumes (4)
- Proverbes (1)
- Ecclésiaste (1)
- Ésaïe (24)
- Jérémie (80)
- Lamentations (2)
- Ézéchiel (31)
- Daniel (27)
- Amos (7)
- Abdias (1)
- Jonas (2)
- Michée (1)
- Habacuc (1)
- Sophonie (1)
- Aggée (6)
- Zacharie (4)
- Matthieu (42)
- Marc (33)
- Luc (61)
- Jean (32)
- Actes (49)
- Romains (15)
- 1 Corinthiens (9)
- 2 Corinthiens (23)
- Galates (6)
- Éphésiens (2)
- Philippiens (3)
- Colossiens (1)
- 1 Thessaloniciens (2)
- 2 Thessaloniciens (2)
- 1 Timothée (2)
- 2 Timothée (1)
- Tite (2)
- Hébreux (10)
- Jacques (2)
- 1 Pierre (3)
- 2 Pierre (2)
- 1 Jean (3)
- 2 Jean (2)
- Apocalypse (7)