'Donc' dans la Bible
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
Oracle sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?
Glorifiez donc l'Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l'Éternel, Dieu d'Israël, dans les îles de la mer! -
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Je te le dis, ce ne sont que des paroles en l'air: il faut pour la guerre de la prudence et de la force. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi?
Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.
Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable.
Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver!
Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur?
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
Ne t'irrite pas à l'extrême, ô Éternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (25)
- Exode (6)
- Lévitique (5)
- Nombres (9)
- Deutéronome (10)
- Josué (8)
- Juges (12)
- Ruth (2)
- 1 Samuel (30)
- 2 Samuel (19)
- 1 Rois (11)
- 2 Rois (12)
- 1 Chroniques (2)
- 2 Chroniques (14)
- Esdras (4)
- Néhémie (3)
- Esther (1)
- Job (16)
- Psaumes (9)
- Proverbes (2)
- Ecclésiaste (6)
- Ésaïe (17)
- Jérémie (12)
- Ézéchiel (8)
- Daniel (5)
- Osée (1)
- Amos (3)
- Jonas (1)
- Michée (2)
- Sophonie (2)
- Aggée (1)
- Zacharie (2)
- Malachie (4)
- Matthieu (49)
- Marc (10)
- Luc (39)
- Jean (40)
- Actes (32)
- Romains (47)
- 1 Corinthiens (27)
- 2 Corinthiens (16)
- Galates (11)
- Éphésiens (7)
- Philippiens (5)
- Colossiens (5)
- 1 Thessaloniciens (3)
- 2 Thessaloniciens (1)
- 1 Timothée (5)
- 2 Timothée (3)
- Philémon (1)
- Hébreux (15)
- Jacques (5)
- 1 Pierre (5)
- 2 Pierre (2)
- 3 Jean (1)
- Apocalypse (5)