'Eût' dans la Bible
et que la jeune fille qui plaira au roi devienne reine à la place de Vasthi. Cet avis eut l'approbation du roi, et il fit ainsi.
Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes.
Elle y allait le soir; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.
Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (39)
- Exode (16)
- Lévitique (1)
- Nombres (11)
- Deutéronome (8)
- Josué (17)
- Juges (12)
- Ruth (3)
- 1 Samuel (21)
- 2 Samuel (27)
- 1 Rois (32)
- 2 Rois (19)
- 1 Chroniques (33)
- 2 Chroniques (31)
- Esdras (2)
- Néhémie (7)
- Esther (6)
- Job (6)
- Psaumes (2)
- Ésaïe (6)
- Jérémie (9)
- Ézéchiel (8)
- Daniel (7)
- Amos (1)
- Nahum (1)
- Aggée (1)