'Jours' dans la Bible
Il montra la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours.
Lorsque ces jours furent écoulés, le roi fit pour tout le peuple qui se trouvait à Suse, la capitale, depuis le plus grand jusqu'au plus petit, un festin qui dura sept jours, dans la cour du jardin de la maison royale.
Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.
C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé,
les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants.
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l'occasion de leur jeûne et de leurs cris.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (48)
- Exode (29)
- Lévitique (33)
- Nombres (20)
- Deutéronome (31)
- Josué (8)
- Juges (5)
- 1 Samuel (12)
- 2 Samuel (7)
- 1 Rois (9)
- 2 Rois (4)
- 1 Chroniques (8)
- 2 Chroniques (13)
- Esdras (6)
- Néhémie (6)
- Esther (9)
- Job (31)
- Psaumes (34)
- Proverbes (7)
- Ecclésiaste (15)
- Ésaïe (18)
- Jérémie (35)
- Lamentations (4)
- Ézéchiel (25)
- Daniel (14)
- Osée (7)
- Joël (2)
- Amos (4)
- Jonas (3)
- Michée (2)
- Habacuc (1)
- Zacharie (5)
- Malachie (1)
Sujets connexes
- Abondance, dans les derniers jours
- Apostasie dans les derniers jours
- Arrêter Toujours
- Ce que devraient toujours faire les Chrétiens
- Derniers jours
- Deux jours
- Dieu toujours avec vous
- Dieu travaillant Toujours
- Dix jours ou plus
- Huit jours
- Jours sombres
- Jours, Derniers
- Jours, Description de
- Jours, Utilisation Naturelle
- L'Absence De Travail Les Jours De Fête
- La Fin Des Jours
- Le Christ pas toujours avec les Gens
- Le Temps Lors Des Derniers Jours
- Les Jours
- Les Jours À Venir Du Courroux De Dieu
- Les Noms Toujours En Vigueur Aujourd'hui
- Les Ordonnances Toujours En Vigueur
- Les Septs Jours À Des Fins Licites
- Les derniers jours du temps
- Pas Pour Toujours
- Plusieurs jours
- Prier Toujours
- Purim