'Moí' dans la Bible
Naomi dit alors à ses deux belles-filles: Allez, retournez chacune à la maison de sa mère! Que l'Éternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi!
Naomi, dit: Retournez, mes filles! Pourquoi viendriez-vous avec moi? Ai-je encore dans mon sein des fils qui puissent devenir vos maris?
attendriez-vous pour cela qu'ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier? Non, mes filles! car à cause de vous je suis dans une grande affliction de ce que la main de l'Éternel s'est étendue contre moi.
Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout Puissant m'a remplie d'amertume.
J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Éternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Éternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout Puissant m'a affligée?
Ruth la Moabite dit à Naomi: Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit: Va, ma fille.
Elle a dit: Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu'elle est venue, elle a été debout jusqu'à présent, et ne s'est reposée qu'un moment dans la maison.
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit: Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t'intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?
Et elle dit: Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur! Car tu m'as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l'une de tes servantes.
Il est bien vrai que j'ai droit de rachat, mais il en existe un autre plus proche que moi.
Passe ici la nuit. Et demain, s'il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne heure, qu'il le fasse; mais s'il ne lui plaît pas d'en user envers toi, j'en userai, moi, l'Éternel est vivant! Reste couchée jusqu'au matin.
J'ai cru devoir t'en informer, et te dire: Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l'ai après toi. Et il répondit: je rachèterai.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (140)
- Exode (54)
- Lévitique (11)
- Nombres (37)
- Deutéronome (30)
- Josué (14)
- Juges (47)
- Ruth (12)
- 1 Samuel (88)
- 2 Samuel (57)
- 1 Rois (68)
- 2 Rois (35)
- 1 Chroniques (13)
- 2 Chroniques (30)
- Esdras (7)
- Néhémie (21)
- Esther (7)
- Job (91)
- Psaumes (265)
- Proverbes (14)
- Ecclésiaste (6)
- Cantique des Cantiques (17)
- Ésaïe (105)
- Jérémie (80)
- Lamentations (14)
- Ézéchiel (86)
- Daniel (25)
- Osée (20)
- Joël (2)
- Amos (9)
- Jonas (7)
- Michée (5)
- Habacuc (1)
- Sophonie (3)
- Aggée (3)
- Zacharie (20)
- Malachie (9)
- Matthieu (65)
- Marc (34)
- Luc (62)
- Jean (126)
- Actes (38)
- Romains (26)
- 1 Corinthiens (34)
- 2 Corinthiens (22)
- Galates (15)
- Éphésiens (5)
- Philippiens (17)
- Colossiens (4)
- 1 Thessaloniciens (1)
- 2 Thessaloniciens (1)
- 1 Timothée (2)
- 2 Timothée (9)
- Tite (1)
- Philémon (6)
- Hébreux (5)
- Jacques (1)
- 1 Pierre (1)
- 2 Jean (1)
- Apocalypse (13)