'Ordre' dans la Bible
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes.
Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l'ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.
Et les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, dirent à Mardochée: Pourquoi transgresses-tu l'ordre du roi?
Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation.
Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
Si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s'il plaît au roi d'accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.
Les courriers, montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.
Ainsi l'ordre d'Esther confirma l'institution des Purim, et cela fut écrit dans le livre.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (14)
- Exode (10)
- Lévitique (2)
- Nombres (33)
- Deutéronome (12)
- Josué (16)
- Juges (3)
- Ruth (1)
- 1 Samuel (5)
- 2 Samuel (8)
- 1 Rois (8)
- 2 Rois (10)
- 1 Chroniques (6)
- 2 Chroniques (15)
- Esdras (13)
- Néhémie (4)
- Esther (12)
- Job (1)
- Psaumes (1)
- Ecclésiaste (1)
- Ésaïe (2)
- Jérémie (13)
- Ézéchiel (3)
- Daniel (10)
- Osée (1)
- Amos (1)
- Jonas (1)
- Aggée (1)
- Malachie (2)
Sujets connexes
- Désordre Dans l'Eglise
- Désordre Parmi les Nations
- Désordre Parmi les Personnes
- Ils Ne Respectent Pas Les Ordres
- L'Ordre
- L'Ordre Dans le Foyer
- Les Ordres De Dieu
- Les Ordres Des Hommes
- Les Ordres Du Roi