144 occurences

'Qu' dans la Bible

Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Concepts du VersetMultitudesChèvresTaureauxSang des SacrificesPlaisir, Mauvais Types deDieu, Vœux dePlaisirNe Pas Plaire À DieuPlus Que NécessaireLes SacrificesLes Offrandes de ViandeLa Récompense Du RituelLe SacrificeLa Fatigue

Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.

Concepts du VersetFidélité à DieuNoms pour JérusalemDébutRétablissementUn peuple justeLes Leaders

Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

Concepts du VersetJours, DerniersLes derniers jours du tempsNoms et Titres pour l'EgliseRévélation de l'avenirLe Tempe Du ParaidsJérusalem Dans Le Royaume MillénaireLa Prophétie De La Fin Des TempsLa Fin Des JoursLa Fin Des Temps

Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

Concepts du VersetEscaladerConnaître les manières de DieuManières de DieuParticipation, dans le ChristPèlerinageRenouveau, CorporatifMarcherParole de DieuNoms et Titres pour l'EgliseChemins de la JusticeDieu en tant que Notre EnseignantMonter des MontagnesDieu ApprenantLa Loi Donnée À IsraëlLes Sacrifices MillénairesLes Chemins

Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,

Concepts du VersetL'Abandon D'AmisL'abandonDivination, Pratiquée ParJacob, le patriarchePaïensSyncrétismeHors de l'EstLes Relations Avec Les ÉtrangersLes Aliens

Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

Concepts du VersetJour de l'ÉTERNELCommerceAbaisseDe déprécier le fierLe Jour du JugementDieu Oppose le FierÊtre Humble

En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;

Concepts du VersetOrJeterAnimaux, type deChauves-SourisTaupesL'Abandon D'Idôles

L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Concepts du VersetCousDébaucheOrnementsSupérioritéCosmétiquesFiertéExubéranceDécadenceMauvais YeuxLe MaquillageLes MarquesSion

Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.

Concepts du VersetAgriculture, termesFortsFouilleLes Outres Et Les Cuves

Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?

Concepts du VersetRejet de Dieu, Résultats de

Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.

Concepts du VersetMursChamps Figuratifs

Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.

Concepts du VersetRoncesAgriculture, termesTaillerCommandes, dans l'ATSécheresse, PhysiquePluieCultureManque de pluieJachère

La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!

Concepts du VersetJardin, naturelDieu, Vœux deHorticultureNégligenceOppression, Exemples deVignobles MétaphoriquesTuer des InnocentsLes PlaintesLes Jardins

Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!

Concepts du VersetDouter de la Parole de DieuRailleurs

Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

Concepts du VersetPurité, Morale et SpirituelleAilesCharbon, Emploi MétaphoriqueCeux Qui VolentLe Purgatoire

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Concepts du VersetConvaincreCoeurs durcisDureté de coeurCoeur, tombé et rachetéesRepentir, Importance deSurdité spirituelleFermer de Façon SécuriséeVision DéfectueuseNe pas comprendreRessentirL'Absence De GuérisonNe Pas Entendre

Je dis: Jusququand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

Concepts du VersetDestruction des villesVilles vides

De ce que la Syrie médite du mal contre toi, De ce qu'Éphraïm et le fils de Remalia disent:

Concepts du VersetMauvais PlansLa Syrie

L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)

Concepts du VersetÉlection, les responsabilités deEvènements UniquesLes Autres Temps

Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.

Concepts du VersetNourritureAbondance, matérielLaitLa Nourriture Excellente

L'Éternel me dit: Prends une grande table, et écris dessus, d'une manière intelligible: Qu'on se hâte de piller, qu'on se précipite sur le butin.

Concepts du VersetStylosParcheminsComprimésEcrireRapiditéAlphabetClarifier Le Message

Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter

Concepts du VersetRejet de DieuConfiance, Manque de

Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:

Concepts du VersetBataillesDiscipline, divineMain de DieuAssocation MauvaisesNe Pas Imiter le MalLes ComplotsLa Pression

N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés.

Concepts du VersetBataillesFausse confianceComplotsAllégeancesIntrépiditéLes Complots

Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

Concepts du VersetSuppressionRoyaume de Dieu, caractéristiques deArmesChaussuresHorreurs de la GuerreArmes pour carburant

Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.

Concepts du VersetPillerLe Manque de DieuNationalismePersonnes Piétinées

Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations en foule.

Concepts du VersetObjectifs de l'HommeLes Gens Qui Détruit Des Nations ÉtrangèresLa Flexibilité

De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d'images qu'à Jérusalem et à Samarie,

Concepts du VersetDieu est Vrai

L'Éternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d'Oreb; Et, de même qu'il leva son bâton sur la mer, Il le lèvera encore, comme en Égypte.

Concepts du VersetFlagellationVestigeFaire maintes fois

Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

Concepts du VersetLéopardRoyaume millénaireAgneauxLionsAnimaux, type deDélivrance des LionsLoupsEnfants et RoyaumeLes CerfsLes Animaux de CompagnieDormir En paix

Célébrez l'Éternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre!

Concepts du VersetDieu, gloire deLouangeGloire de Dieu RévéléeL'Action Révélée De DieuL'Excellence

Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!

Concepts du VersetBannières, sens littéralPharesDrapeaux

Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

Concepts du VersetCruauté, Exemples deSurvivants Détruits

Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Concepts du VersetLes mortsCouvrant le corpsFossesMéchants décrit commeCorps non EnterrésLes Trous Utilisés Pour Signifier Les Tombes

Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis! -

Concepts du VersetPères, Péché desFruits du péchéPéché de ParentsPéchés des PèresLes MassacresLes PapasLa Culpabilité

Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.

Concepts du VersetArchéologieLes Prophéties ConcernantLa SyrieDamas

Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

Concepts du VersetBabyloneEmissairePapyrusDivision des eauxPersonnes GrandesVoyages en merBateauxEaux, DivisionCraignant d'autres personnes

En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Concepts du VersetCadeauxDonner à DieuDivision des eauxPersonnes GrandesEaux, DivisionCraignant d'autres personnesL'Amérique

Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.

Concepts du VersetPlansSagesOù Sont Les Gens ?

L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.

Concepts du VersetAlcoolIvresse, Sens FiguréEgarementEtalerPerplexitéL'IncertitudeLes Ivres

Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.

Concepts du VersetCraignant d'autres personnesLe Terrorisme

Et les habitants de cette côte diront en ce jour: Voilà ce qu'est devenu l'objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d'Assyrie! Comment échapperons-nous?

Concepts du VersetS'échapper du MalLes Prémonitions

Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -

Concepts du VersetGardien

Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Concepts du VersetSurvivants d'IsraëlPeu de gens

Oracle sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?

Concepts du VersetToitsToitures

Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs, Tandis qu'ils prennent au loin la fuite.

Concepts du VersetFuir Israël

Qu'y a-t-il à toi ici, et qui as-tu ici, Que tu creuses ici un sépulcre? Il se creuse un sépulcre sur la hauteur, Il se taille une demeure dans le roc!

Concepts du VersetTombeau, LeHauteurOutilsAmbition Terrestre, Exemples

Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi! -

Concepts du VersetHarpesSe Souvenir des PersonnesOublier les gens

C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n'en reste qu'un petit nombre.

Concepts du VersetPeu de gensDieu maudissantLa CulpabilitéLa Terre

Et la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée, Sera comme une figue hâtive qu'on aperçoit avant la récolte, Et qui, à peine dans la main, est aussitôt avalée.

Concepts du VersetFiguierRécoltesL'Absence De BeautéLe Pire

Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.

Concepts du VersetProgressivementRéprouverLes Ordres De DieuExpositions des Ecritures

Chaque fois qu'il passera, il vous saisira; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l'épouvante.

Concepts du VersetChaque matinCraignant la Parole de DieuLe Terrorisme

N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?

Concepts du VersetHerbes et épicesCumin

Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Concepts du VersetMauvais RêvesAppétit, physiqueFaim PhysiqueEtre insatisfaitComme Dans Un Rêve

Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Éternellement et à perpétuité.

Concepts du VersetInscriptionsProphétie, Méthodes de l'ATParcheminsComprimésNoter Dans Un Journal

Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.

Concepts du VersetPromesse RéponduesDieu RépondraNe Pas Faire Le Deuil

Les boeufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.

Concepts du VersetMangeoiresOutilsPellesNoter Ce Que mangent Les AnimauxL'Aigreur

La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (Comme la lumière de sept jours), Lorsque l'Éternel bandera la blessure de son peuple, Et qu'il guérira la plaie de ses coups.

Concepts du VersetAstronomieLumière, NaturelLuneSeptMultiplié par 7Dieu guéritLe Royaume Millénaire Et La Restauration D'Israël Par Le ChristLe SoleilLa Chaleur Du SoleilLa LuneLes Cicatrices

Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.

Concepts du VersetTrahisonTraîtriseMalheurLe DestructeurLe Malheur Pour Les MéchantsL'InfidélitéFinirLes Traitres

Tu ne verras plus le peuple audacieux, Le peuple au langage obscur qu'on n'entend pas, A la langue barbare qu'on ne comprend pas.

Concepts du VersetNe pas comprendre la langueLangues InconnuesProblèmes d'élocution

Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit!

Concepts du VersetÉcoutez Dieu !L'Attention

Qu'Ézéchias ne vous amène point à vous confier en l'Éternel, en disant: L'Éternel nous délivrera, cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.

Concepts du VersetConfiance, Importance deCroyance en DieuDieu sauve les nécessiteuxNe Pas Être Confié À Quelqu'un

Qu'Ézéchias ne vous séduise point, en disant: L'Éternel nous délivrera. Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d'Assyrie?

Concepts du VersetDélivrance, Source deDieu sauve les nécessiteuxLe Salut Par D'Autres Moyens

Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

Concepts du VersetDieu, Vivant et Auto-SuffisantVestigeRidicule, Object deSurvivants FavorisantPriez Pour NousDieu Écoutera-T-Il ? ?

Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.

Concepts du VersetRumeursEsprit, Aspect Emotionnel de l'L'Annonce De Tueries FuturesLes Rumeurs

Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Éthiopie; on lui dit: Il s'est mis en marche pour te faire la guerre. Dès qu'il eut entendu cela, il envoya des messagers à Ézéchias, en disant:

Concepts du VersetMessagerAfriqueMessagers envoyés

Voici, tu as appris ce qu'ont fait les rois d'Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits; et toi, tu serais délivré!

Concepts du VersetMauvaises NouvellesNe Pas ÉpargnerLes Gens Qui Détruit Des Nations Étrangères

et qu'ils ont jeté leurs dieux dans le feu; mais ce n'étaient point des dieux, c'étaient des ouvrages de mains d'homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis.

Concepts du VersetMonothéismePierresBoisBrûler des Objets de CulteLe Bois Et La PierreLes Statues

N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.

Concepts du VersetGuidage, Promesses de Dieu deHistoireDestruction des villesEntendre Parler de DieuDieu Planification des vieuxLes Projets De Dieu

Et voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée.

Concepts du VersetSignes de Dieu

Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, C'est par elles que je respire encore; Tu me rétablis, tu me rends à la vie.

Concepts du VersetRenouveau, PersonnelLa Guérison

Ésaïe avait dit: Qu'on apporte une masse de figues, et qu'on les étende sur l'ulcère; et Ézéchias vivra.

Concepts du VersetFiguierCorpsMédecinsMaladiesFuroncles ou ulcèresMédecineFiguesLa GuérisonLes Abscès

En ce même temps, Merodac Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ézéchias, parce qu'il avait appris sa maladie et son rétablissement.

Concepts du VersetCadeauxLettres

Ézéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n'y eut rien qu'Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

Concepts du VersetOrHerbes et épicesAfficherArmurerieParfumLes Choses Qui Sont RévéléesPrendre Des Métaux Mélangés

Ésaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ézéchias, et lui dit: Qu'ont dit ces gens-là, et d'où sont-ils venus vers toi? Ézéchias répondit: Ils sont venus vers moi d'un pays éloigné, de Babylone.

Concepts du VersetLes Gens Venant De LoinD'Où Vient ?Des Prohètes Nommés Du Seigneur

Ésaïe dit encore: Qu'ont-ils vu dans ta maison? Ézéchias répondit: Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison: il n'y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.

Concepts du VersetRegarder Et Voir

Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.

Concepts du VersetMain de DieuJérusalem, signification desPunition, Nature deRançonsRédemption, dans la vie de tous les joursSensibilitéDouble pénalitéDieu a pardonnéLes Temps De PaixJérusalem Dans Le Royaume Millénaire

Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.

Concepts du VersetRenouvellement spirituelIlesDieu donnant la ForceDieu donne la forceÉcoutez Dieu !Le Renouveau

Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.

Concepts du VersetEncouragement, Exemples d'Ridicule, Nature duCompétenceOutilsOrfèvresForgeronsMarteauxOnglesS'Encourager L'Un L'AutreEncourager Les AutresEncouragerLa MenuiserieL'ArtisanatLes Procédés

Afin qu'ils voient, qu'ils sachent, Qu'ils observent et considèrent Que la main de l'Éternel a fait ces choses, Que le Saint d'Israël en est l'auteur.

Concepts du VersetCompréhensionIsraël

Qu'ils les produisent, et qu'ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l'accomplissement; Ou bien, annoncez-nous l'avenir.

Concepts du VersetLe Future

Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle. 

Concepts du VersetConfusionVanitéIdoles non existantL'Image

Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

Concepts du VersetEspoir, en tant que ConfianceEspoir, en DieuIlesEsprit du ChristDieu Faisant BienFaire correctementNe Pas Être DécouragéLa Crédibilité

Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Concepts du VersetDieu, Sachant ToutAvenirPresciencePrescience de DieuUn Nouveau CommancementLe PasséLe Printemps

Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Concepts du VersetHandicapsDécisionsGardiensGuidage, Promesses de Dieu deMarcher dans les ténèbresChemins de croyantsChoses droitesLumière du Peuple de DieuNe sachant pas oùLes TénèbresLa CécitéLes ConseilsLes CheminsLa Crédibilité

Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Concepts du VersetNe Pas Entendre

Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

Concepts du VersetJustification, nécessité deDieu parlant de vieux

Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!

Concepts du VersetDieu, Sachant ToutDieu, Sagesse dePrescience de DieuPrédire l'avenirQui est comme Dieu?

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

Concepts du VersetFolie, Effets deFausse ReligionRefugeIdoles non existantVanitéPéchés improfitablesGens InutilesLa Honte De L'IdôlatrieL'Image

Voir Résultats par Versions

Chercher les résultats par Livre


Public Domain