'Royaume' dans la Bible
j'affermirai le trône de ton royaume, comme je l'ai promis à David, ton père, en disant: Tu ne manqueras jamais d'un successeur qui règne en Israël.
et douze lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume.
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu'il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l'Éternel, et tout Israël l'abandonna avec lui.
Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l'Éternel, qui est entre les mains des fils de David; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or que Jéroboam vous a faits pour dieux.
Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.
Et le royaume de Josaphat fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.
Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né.
Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père et qu'il se fut fortifié, il fit mourir par l'épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d'Israël.
Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron, de les offrir sur l'autel de l'Éternel.
Qu'Ézéchias ne vous séduise donc point et qu'il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui! Car aucun dieu d'aucune nation ni d'aucun royaume n'a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères: combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main?
Il lui adressa ses prières; et l'Éternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l'Éternel est Dieu.
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:
Sujets connexes
- Enfants et Royaume
- Entrer dans le royaume
- Fermer le royaume
- Jérusalem Dans Le Royaume Millénaire
- La Connaissance Du Royaume De Dieu
- Le Peuple Du Royaume
- Le Royaume De Salomon
- Le Royaume Des Autres
- Le Royaume Du Nord D'Israëm
- Le Royaume Millénaire Et L'Anéantissement Du Mal Par Le Christ
- Le Royaume Millénaire Et La Paix Et La Bénédiction Universelle
- Le Royaume Millénaire Et La Restauration D'Israël Par Le Christ
- Le Royaume Millénaire Et La Terre Pleine De La Connaissance De Dieu
- Le Royaume Millénaire Et Le Christ Comme Souverain De La Terre
- Le Royaume de Dieu
- Le Royaume Éternel De Dieu
- Le Vin Dans Le Royaume Millénaire
- Les Paraboles Sur Le Royaume
- Les Paraboles Sur Le Royaume Des Cieux
- Les Rois Du Royaume Du Nord
- Peu dans le royaume
- Plénitude du Royaume