'Ton' dans la Bible
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.
Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.
Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.
Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!
Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, O la plus belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? -
Où est allé ton bien-aimé, O la plus belle des femmes? De quel côté ton bien-aimé s'est-il dirigé? Nous le chercherons avec toi.
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...
Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Éternel.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (104)
- Exode (68)
- Lévitique (63)
- Nombres (22)
- Deutéronome (284)
- Josué (11)
- Juges (24)
- Ruth (8)
- 1 Samuel (63)
- 2 Samuel (73)
- 1 Rois (92)
- 2 Rois (34)
- 1 Chroniques (27)
- 2 Chroniques (46)
- Esdras (5)
- Néhémie (15)
- Esther (2)
- Job (28)
- Psaumes (219)
- Proverbes (59)
- Ecclésiaste (12)
- Cantique des Cantiques (16)
- Ésaïe (102)
- Jérémie (51)
- Lamentations (7)
- Ézéchiel (73)
- Daniel (29)
- Osée (12)
- Joël (1)
- Amos (5)
- Abdias (5)
- Jonas (4)
- Michée (9)
- Nahum (4)
- Habacuc (6)
- Sophonie (4)
- Zacharie (3)
- Malachie (3)