Parallel Verses
Louis Segond Bible 1910
Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
French: Darby
Et je regardais les animaux, et voici, une roue sur la terre, à cote des animaux, vers leurs quatre faces.
French: Louis Segond (1910)
Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
French: Martin (1744)
Et comme j'eus vu les animaux, voici, une roue apparut sur la terre auprès des animaux pour ses quatre faces.
New American Standard Bible
Now as I looked at the living beings, behold, there was one wheel on the earth beside the living beings, for each of the four of them.
Références croisées
Ézéchiel 10:9
Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l'aspect d'une pierre de chrysolithe.
Ézéchiel 1:19-21
Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Ézéchiel 1:6
Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
Ézéchiel 10:13-17
J'entendis qu'on appelait les roues tourbillon.
Apocalypse 4:7
Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre. 15 Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces. 16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.