8 Bible Verses about Continents
Versets les plus Pertinents
Puis Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux soient rassemblées en un lieu, et que le sec paraisse; et il fut ainsi.
Les fans du lion n'y ont point marché, le vieux lion n'a point passé par là. [L'homme] met sa main aux cailloux, et renverse les montagnes jusqu'aux racines. Il fait passer les ruisseaux au travers des rochers fendus, et son œil voit tout ce qui [y] est de précieux.lire plus.
Il arrête le cours des rivières, et il tire dehors et expose à la lumière ce qui est caché.
Où étais-tu quand je fondais la terre? dis-le-moi, si tu as de l'intelligence. Qui est-ce qui en a réglé les mesures? le sais-tu? ou qui est-ce qui a appliqué le niveau sur elle? Sur quoi sont plantés ses pilotis, ou qui est celui qui a posé la pierre angulaire pour la soutenir.lire plus.
Quand les étoiles du matin se réjouissaient ensemble, et que les fils de Dieu chantaient en triomphe? Qui est-ce qui a renfermé la mer dans ses bords, quand elle fut tirée de la matrice, [et] qu'elle en sortit? Quand je mis la nuée pour sa couverture, et l'obscurité pour ses langes? Et que j'établis sur elle mon ordonnance, et lui mis des barrières et des portes? Et lui dis : Tu viendras jusque là, et tu ne passeras point plus avant, et ici s'arrêtera l'élévation de tes ondes. As-tu, depuis que tu es au monde, commandé au point du jour; et as-tu montré à l'aube du jour le lieu où elle doit se lever? Afin qu'elle saisisse les extrémités de la terre, et que les méchants se retirent à l'écart, Et qu'elle prenne une nouvelle forme, comme une argile figurée; et que [toutes choses y] paraissent comme avec de [nouveaux] habits, Et que la clarté soit défendue aux méchants, et que le bras élevé soit rompu? Es-tu venu jusqu'aux gouffres de la mer, et t'es-tu promené au fond des abîmes? Les portes de la mort se sont-elles découvertes à toi? as-tu vu les portes de l'ombre de la mort? As-tu compris toute l'étendue de la terre? si tu l'as toute connue, montre-le.
C'est à lui qu'appartient la mer, car lui-même l'a faite, et ses mains ont formé le sec.
Il a fondé la terre sur ses bases, tellement qu'elle ne sera point ébranlée à perpétuité. Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, les eaux se tenaient sur les montagnes. Elles s'enfuirent à ta menace, [et] se mirent promptement en fuite au son de ton tonnerre.lire plus.
Les montagnes s'élevèrent, et les vallées s'abaissèrent, au même lieu que tu leur avais établi. Tu leur as mis une borne qu'elles ne passeront point, elles ne retourneront plus à couvrir la terre.
Et à Héber naquirent deux fils : le nom de l'un fut Péleg, parce qu'en son temps la terre fut partagée; et le nom de son frère fut Joktan.